Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Mobilize Duo
+21
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 live : Mobilize Duo

On continue dans la mobilité urbaine et péri-urbaine avec le Mobilize Duo. C'est le successeur du Twizy qui a apprit de ses erreurs. En revanche, pas de vente, juste de la location. Dommage.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le Duo est comme le Twizy un quadricycle léger ou lourd électrique (L6e ou L7e) capable d'emmener deux personnes en tandem. Les portes en élytres sont toujours de la partie, mais sont fermées désormais. La batterie est de plus grande capacité, ce qui donne plus d'autonomie à ce Duo. Il existe aussi dès le début en version à coffre, bien plus pratique que le Twizy cargo.

En revanche, Mobilize ne compte pas le vendre. Le Duo est uniquement disponible à travers une location longue durée (LLD), un abonnement, ou via des services de mobilités dédiés. C'est sans doute dommage pour les particuliers, mais ce genre de véhicule revient cher à produire et donc à vendre. La concurrence des voitures M1 est alors pleinement ressenti et malgré ses qualités, ce véhicule peinerait à se vendre.

Grimpez à bord du Mobilize Duo. Bon, vous le remarquerez, c'est encore un concept et on attend la version définitive pour savoir s'il conservera sa bouille.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Renault Twizy a une descendance avec le Mobilize Duo. Le concept reste le même, un quadricycle avec deux places en tandem. L'autonomie grimpe à 140 km officiellement ce qui est largement suffisant au quotidien.

Hélas, le véhicule n'est disponible qu'en abonnement ou en location longue durée LLD. De quoi refroidir certains tentés par l'achat ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos