par La rédaction

Un autre regard !

Sans faire dégocentrisme ou de triomphalisme, je peux dire que jai déjà vécu pas mal de choses à Francorchamps. Lédition 2007 restera un peu particulière car de ma position plus que privilégiée, je pourrai ou jaurai pu faire dans le sensationnel, le genre « le poids des mots, le choc de la photo ».

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Jaurai pu car je ne le ferai pas, par simple conviction personnelle, par respect pour diverses personnes dont Bernard en premier lieu, Fabien, Thérèse Des anodins, des gens simples qui mont permis de vivre un week-end pas vraiment comme les autres, le genre dhistoire que je vis pleinement depuis 3 éditions. Quils en soient remerciés !

Je retiendrai cependant ceci : Guy et son camion « tout à la gloire de Schumi » ! Un mec étonnant de 56 balais qui a investit en fond propre sur une décoration tendance « tapisserie de Bailleux ». Depuis 7 ans, ce régional fait le pied de grue devant un restaurant juste pour pouvoir montrer à Jean Todt et, à lépoque, à Schumi, son joujou. Un plaisir qui est même devenu une passion à partir du moment où il a appris que sa date de naissance coïncidait avec celle du septuple Champion du monde ! Seule lannée les diffèrent. Il garde malgré tout les pieds sur terre car il ma avoué quil mettra fin à cette « flamme » dans 3 ans.

Je retiendrai aussi tous les sourires et la patience dAngelina et Simon qui, à force de volonté et de compréhension, ont pu avoir lautographe de Massa. Elle fera même craquer la carapace du pilote Ferrari en lémouvant de par ses pleurs tout juste retenus.

Même la déception « souriante » de ces deux Français qui venaient pour la 10e fois depuis Troie (400 bornes) pour assister au GP alors quils venaient de rater le passage de Massa, décidément très courtisé en ce week-end, ma enclin à rédiger ce papier dune autre façon.

Je retiendrai aussi la simplicité dun couple : M. et Me Richards. Sourires, respects, humilités Je peux vous avouer que dapprendre leur accident alors que lon a échangé quelques mots après une bonne poignée de main et que je les avais encore vus décoller de Francorchamps 3, 4 heures auparavant, ça ma fait un choc !

Et pour finir, je me suis fait plaisir à recontacter un bonhomme haut comme trois pommes et avec qui javais dîné alors quil navait que 14 ans ! Il se reconnaîtra très certainement. Bref instant, instant volé, mais que je garde par respect envers lui et tous ceux qui me font confiance depuis 3 ans tout au fond de moi.

Et oui, je suis peut-être un con aux yeux de certains, mais je men fous. Jai ma conscience. Que je vive à côté du gotha de la F1 sans en profiter mimporte peu car jai été respecté et je le leur dois aussi.

Nonobstant la haute technologie, la F1 nest quune image un mirage ! Lenvers (du décors) nest pas lenfer ! Cest différent.

Au plaisir

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans faire dégocentrisme ou de triomphalisme, je peux dire que jai déjà vécu pas mal de choses à Francorchamps. Lédition 2007 restera un peu particulière car de ma position plus que privilégiée, je pourrai ou jaurai pu faire dans le sensationnel, le genre « le poids des mots, le choc de la photo ».

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.