par La rédaction

Bienvenido : la Th!nk City prochainement en Espagne

Un temps municipalité néerlandaise d'Amsterdam, c'est prochainement en Espagne que les microcars électriques devraient poursuive leur aventure.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Un temps menacée, mais fort heureusement sauvée, l'entreprise norvégienne Th!nk poursuit son petit bonhomme de chemin avançant ses pions électriques sur l'échiquier européen. Après notamment l'Autriche puis un accord passé avec la municipalité néerlandaise d'Amsterdam, c'est prochainement en Espagne que les microcars électriques devraient poursuive leur aventure.

En attendant le développement et l'installation d'un véritable programme de recharge, les Th!nk City débarqueront au début de l'été au nombre de cinq. L'accord passé entre la société de Norvège, le partenaire Going Green et le Ministère de l'industrie espagnol prévoit en outre d'ici à la fin de l'année et courant 2010 la fourniture de 550 unités.

Les modèles seront dans un premier temps proposés aux collectivités locales et différents ministères avant un élargissement plus complet aux clients particuliers. Le développement et la croissance de Th!nk se fera finalement au rythme de la progression du plan espagnol Movele avançant progressivement l'installation d'un réseau de recharge.

Le premier ordre de grandeur du plan Movele indique justement un réseau de 500 points de recharge principalement situés au cœur des grandes villes de la péninsule ibérique. Idéal donc pour l'usage urbain dévolu au petit véhicule nordique.

A lire également. Amsterdam mise sur le véhicule électrique, Th!nk met le cap sur les Pays-Bas et Th!nk pense aux USA.

A voir également. Galerie Th!nk City.

6783067827678246782167818678156781267808

Source : Th!nk.

Pour résumer

Un temps municipalité néerlandaise d'Amsterdam, c'est prochainement en Espagne que les microcars électriques devraient poursuive leur aventure.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.