Pour Ford, ce n'est plus la Fiesta
par Thibaut Emme

Pour Ford, ce n'est plus la Fiesta

Lancez le hit de Patrick Sébastien, séchez vos larmes et levons nos verres. La dernière Ford Fiesta de l'histoire de Ford sort ce vendredi après-midi de l'usine de Cologne qui passe en production électrique.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Cela faisait 47 ans que la Fiesta sortait des usines de Sarrelouis, puis Cologne en Allemagne. Depuis 1976, ce sont environ 20 millions de Fiesta et 8 générations qui ont été produites pour l'Europe. L'une des stars des marchés suit plusieurs de ses consœurs citadines en tirant le rideau, pour le plus grand malheur des acheteurs. On a aussi appris la fin des commandes de la Micra (cousine de la Clio) thermique.

La Fiesta, c'est l'un des symboles de la motorisation de masse. Cette grande liberté qui a permis à des générations de s'émanciper des parents, de débuter leur vie de famille, accompagner les générations, etc. Désormais, l'usine de Cologne va produire uniquement du véhicule électrique. Le constructeur de Dearborn va investir pas loin de 2 milliards de dollars dans cette usine.

"Alors fini l'usine, fini la trime (...) Jusqu'au petit jour on ira faire la fiesta, la fiesta" - Patrick Sébastien, philosophe du XX" siècle

Le Ford Explorer 100% électrique sera le premier véhicule produit dans le nouveau "Ford Cologne Electric Vehicle Center". Pour ceux qui veulent une petite voiture polyvalente (donc thermique) pas chère, légère et neuve, le choix se réduit très très fortement. La voiture populaire (budget modeste) est morte ! Et on va faire une fiesta en son honneur.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adieu la Ford Fiesta. Celle qui a été produite pendant 47 ans à Sarrelouis puis Cologne, tire sa révérence. Les citadines polyvalentes nous quittent les unes après les autres. Elle sera remplacé à Cologne par l'Explorer VE...SUV et électrique, tout un symbole.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.