F1 : le grand prix de Miami refait surface
par Nicolas Anderbegani

F1 : le grand prix de Miami refait surface

Liberty Media veut absolument développer la F1 sur le "marché" nord-américain. Jusqu'à présent, le grand prix de Miami ressemble à une arlésienne, mais le dossier a visiblement franchi un cap important dans sa concrétisation.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Si la présence d'une seconde écurie américaine - un autre souhait de Liberty Media- semble peu probable à court terme, l'organisation d'une seconde course en plus de Austin pourrait enfin aboutir au pays de l'Oncle Sam. Prévue initialement en 2019 puis 2020, la course de Miami avait du être reportée, en raison de l'opposition des riverains du premier projet de circuit, situé en plein cœur de la ville de Floride. Liberty Media revient à la charge, annonçant avoir conclu un accord de principe pour 2021.

Le Grand Prix de Formule 1 proposé à Miami verrait les voitures de F1 rouler sur un circuit construit sur mesure autour du Hard Rock Stadium, le fief de l’équipe de football américain des Dolphins de Miami. Sean Bratches, directeur général des Opérations commerciales de la Formule 1, et Tom Garfinkel, vice-président et directeur général des Miami Dolphins et du Hard Rock Stadium, ont déclaré : «Nous sommes ravis d'annoncer que la Formule 1 et le Hard Rock Stadium ont conclu un accord principe d’organiser le tout premier Grand Prix de Formule 1 à Miami au Hard Rock Stadium. Avec un impact annuel estimé à plus de 400 millions de dollars et 35 000 nuitées, le Grand Prix de Formule 1 à Miami sera un véritable poids économique pour le sud de la Floride chaque année."

«Nous sommes profondément reconnaissants envers nos fans, nos élus et l'industrie du tourisme locale pour leur patience et leur soutien tout au long de ce processus. Nous sommes impatients d’organiser pour la première fois le plus grand spectacle de course du monde dans l’une des régions les plus emblématiques et glamour du monde. »

Le grand prix doit encore obtenir un feu vert politique du comté de Miami pour être définitivement validé. Voilà de quoi rallonger le calendrier !

L'avis de leblogauto.com

Un circuit plus impersonnel que Abu Dhabi et Sotchi réunis ? Un grand prix dans les suburbs de Miami autour d'un stade...Mouais, c'est moins sexy que la Marina. En même temps, ça ne peut pas être pire que les parkings de Las Vegas dans les années 80 ou les virages à angles droits de Détroit.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Liberty Media veut absolument développer la F1 sur le "marché" nord-américain. Jusqu'à présent, le grand prix de Miami ressemble à une arlésienne, mais le dossier a visiblement franchi un cap important dans sa concrétisation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.