par Thibaut Emme

WEC 2021 : il y a aura deux Glickenhaus 007 !

En 2017, Scuderia Glickenhaus annonçait vouloir s'engager en catégorie hypercar. Désormais, ils annoncent que deux voitures seront alignées. Top !

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La Scuderia Cameron Glickenhaus travaille depuis des mois à la construction du premier prototype. Pour le moment, nous avons droit à des images 3D, mais SCG dévoile aussi des bouts de carrosserie en train d'être montée. Visiblement très confiant dans leur potentiel, ils ajoutent donc un deuxième prototype. L'écurie est « incroyablement excitée d'annoncer que nous ajouterons une deuxième voiture et ferons la course avec une équipe d'usine de deux voitures avec nos 007, commençant par Sebring, Spa, puis bien sûr, les 24 Heures du Mans ».

Jim Glickenhaus, fondateur de SCG, a déclaré : « Depuis que j'ai écouté les 24 heures du Mans sur ma radio en tant que jeune garçon, j'ai rêvé de construire une voiture pour participer à cette épreuve. Je suis tellement heureux que nous y arrivions. »

« Nous avons terminé notre première série de tests physiques en soufflerie, dans l'une des meilleures souffleries du monde. Nous avons déjà atteint plusieurs de nos objectifs d'ingénierie, et appliquons les leçons apprises pour poursuivre nos objectifs. Les tests de notre moteur Pipo vont commencer le mois prochain, et nous testerons nos 007 avant la fin de cette année. »

Lire également : WEC Hypercar : Glickenhaus et Pipo Moteurs s’associent

Evidemment, du côté de l'Automobile Club de l'Ouest, on se réjouit de ce renfort à la catégorie Hypercar. « Cette annonce passionnante souligne l'attrait de notre nouvelle catégorie reine. Soit dit en passant, je dois souligner les grandes réalisations de Glickenhaus à la fois dans la construction et la promotion de cette machine. Je voudrais également remercier Glickenhaus et tous nos fabricants pour leur contribution à la discipline et leur confiance dans nos projets pour l'avenir de la course d'endurance. » déclare Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.

Notre avis, par leblogauto.com

Bonne nouvelle pour l'endurance, et pour le règlement hypercar. La Scuderia Cameron Glickenhaus semble très solide financièrement (vu la fortune de Jim Glickenhaus...) et surtout qui veut vivre son rêve des 24 heures du Mans. L'écurie met les moyens humains et financiers et le projet avance régulièrement.

On ne peut qu'espérer que d'autres privés rejoindront l'aventure, ainsi que quelques constructeurs. En effet, une endurance à 1 ou 2 marques dans la catégorie reine, ce n'est pas suffisamment intéressant. Après SMP Racing, Rebellion jettera l'éponge. Il faudra bien qu'ils soient remplacés. Espérons que l'ACO aura bientôt une nouvelle entrée à annoncer.

Pour résumer

En 2017, Scuderia Glickenhaus annonçait vouloir s'engager en catégorie hypercar. Désormais, ils annoncent que deux voitures seront alignées. Top !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.