par Thibaut Emme

Shelby Mustang Mach E GT Concept Car

A l'occasion du prochain SEMA Show, Shelby et Ford présentent le concept de Shelby Mustang Mach E. On achève bien les chevaux.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Shelby met le Mach-E à sa sauce en appliquant toujours la même recette. A l'extérieur, on muscle les lignes, on ajoute des appendices un peu partout, on ouvre le capot pour créer un tunnel aéro (pas de V8 à refroidir...), etc. Pour le look, Shelby met ses couleurs emblématiques : blanc avec des bandes bleues. Comme sur le modèle Mach-E GT, le toit est noir, de même que le béquet arrière.

Ce qui se voit aussi, c'est le plastique renforcé de carbone, non peint, pour la "calandre". Cela doit faire galoper le Mustang (lumineux) un peu plus vite toutes ces aiguilles de carbone... Le carbone, il y en a aussi du non visible (car peint) pour tous les nouveaux éléments de carrosserie. Cela permet d'alléger le véhicule, et d'alléger aussi le portefeuille de l'acheteur.

A l'intérieur, on trouve des baquets Recaro développés spécifiquement pour le concept. Ils puisent leur inspiration du côté de la Shelby GT500. Les suspensions Ford MagneRide sont revues par Shelby, et les ressorts carbone viennent de chez Extremis composite. Les jantes sont des 20 pouces en aluminium forgé, et chaussées de Michelin Pilot Sport 4S.

Côté motorisation, Shelby reprend visiblement la version eAWD (quatre roues motrices) avec la batterie étendue GT Performance Edition. Dans la version GT vendue par Ford, l'autonomie est donnée pour 500 km sur une charge pour une consommation de 20 kWh/100 km.

Notre avis, par leblogauto.com

Une Shelby électrique est-elle toujours une Shelby ? Vous avez 4 heures !

Surtout, une Shelby qui reprend une motorisation existante chez Ford sans la pousser, respecte-t-elle l'esprit de Caroll Shelby ? Pour le reste, c'est un gros bébé joufflu de 2182 kg en version GT chez Ford. Et ici ? Shelby reste muet sur les données techniques, dont le poids. Sans parler du prix.

Le "tuning" des véhicules électriques devrait largement se développer avec l'essor du VEB. Les préparateurs peuvent toucher à la carrosserie, à l'intérieur, aux trains roulants, et même pour les plus audacieux aux moteurs électriques. En revanche, l'autonomie sera le parent pauvre de la préparation. Après tout, Mansory s'est bien attaqué au Porsche Taycan.

Pour résumer

A l'occasion du prochain SEMA Show, Shelby et Ford présentent le concept de Shelby Mustang Mach E. On achève bien les chevaux.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.