Lancer le diaporama
SEMA 2019 : Webasto imagine une Ford Mustang électrique 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Elisabeth Studer

SEMA 2019 : Webasto imagine une Ford Mustang électrique

Si jamais la Ford Mustang devient un jour complètement électrique, le véhicule qui fera ses débuts mardi au salon SEMA de Las Vegas pourrait donner quelques indices sur la structure et les performances mécaniques de la voiture.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La Mustang Lithium, créée par l'équipementier Webasto  - mieux connu pour ses toits ouvrants - est équipée d'un moteur électrique de 900 ch qui transmet de l'énergie aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission manuelle à six vitesses. Il comporte une batterie de 800 volts conçue par Webasto et insérée dans le plancher du véhicule.

Ford indique que la voiture sera utilisée pour tester les technologies de batteries et de gestion thermique sur lesquelles les deux sociétés travaillent.

Ford Mustang Lithium : allier plaisir et électrique

"Très similaire aux efforts de Ford en faveur de l'électrification des véhicules, il s'agit d'un moyen innovant de développer les technologies que nous développons pour permettre l'électrification des véhicules tout en créant une vision de l’aspect plaisant que peut prendre l'avenir des performances électriques", a déclaré Mark Denny, président de Webasto Customized Solutions Amérique du Nord.

Les touches stylistiques incluent des fenêtres en polycarbonate transparentes, des séparateurs latéraux et des diffuseurs arrière.

La voiture dispose de cinq modes de conduite (Valet, Sport, Track et Beast) accessibles depuis un écran de 10,4 pouces.

Pour gérer les 1,000 Lb-Ft de couple soit 1356 Nm, la transmission manuelle à six vitesses Getrag MT82 est équipée de pièces internes plus robustes conçues pour une meilleure résistance. Côté pneumatiques, la Mustang Lithium est équipée de pneus de 20 pouces.

L'avis de Leblogauto.com

Les principaux chiffres de performance, y compris l'autonomie entre les charges, n'ont pas été divulgués. Car cette version Mustang Lithium est surtout destinée à en mettre plein les yeux et à faire rêver. En vue de démontrer s’il en était besoin, qu’on peut associer puissance, véhicule électrique et plaisir de conduite. D’où la boîte de vitesse manuelle. On nous promet un grand moment de coolitude !

La marque chercherait dans un premier temps à sonder l’intérêt des clients potentiels pour ce genre de bolides avant d’envisager une commercialisation.

Sources : Automotive News, Ford

Pour résumer

Si jamais la Ford Mustang devient un jour complètement électrique, le véhicule qui fera ses débuts mardi au salon SEMA de Las Vegas pourrait donner quelques indices sur la structure et les performances mécaniques de la voiture.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos