Accueil SEMA show SEMA 2019 : Shelby GT500 Dragonsnake, la sprinteuse

SEMA 2019 : Shelby GT500 Dragonsnake, la sprinteuse

1749
6
PARTAGER
gt500

Chez Shelby American, l’appellation « Dragon Snake » correspond au package spécifiquement dédié au Drag Race, les courses d’accélération si populaires aux States. Comme la mythique AC Cobra par le passé, la Mustang de dernière génération a droit également à l’injection d’une bonne dose de venin.

Baiser mortel du dragon

Dévoilée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas sous forme de concept, la Dragon Snake ajoute plus de puissance à la GT500 (plus de 800 chevaux contre environ 770 disponibles dans la GT500 de base), grâce à l’adoption d’un nouveau compresseur, mais aucune donnée n’a été précisée sur le couple qui est sans nul doute très venimeux. En conséquence, la transmission automatique à double embrayage sept rapports a été modifiée pour faire face à la puissance supplémentaire fournie par le V8.

Shelby a aussi révisé la suspension avec des ressorts et des barres stabilisatrices optimisés pour une adhérence maximale et une meilleure accélération en ligne droite. Le système maison « MagneRide », qui permet à la voiture de contrôler électroniquement la réponse des amortisseurs, est évidemment de sortie. La voiture est allégée et repose sur des roues uniques en aluminium forgées en une seule pièce, chaussées de pneus Michelin performance.  En plus de la mise au point du moteur, Shelby American a ajouté des convertisseurs catalytiques à haut débit, une nouvelle verrerie légère et une nouvelle ligne d’échappement.

Born to be wild

Visuellement, la Mustang Shelby Dragonsnake, qui reprend la gueule béante et intimidante si réussie de la GT500, se distingue par un capot en fibre de carbone, un aileron arrière carbone profilé type « Drag Race » (qui sera plus ou moins apprécié, mais toujours mieux que l’appendice de la Mustang du Supercars Australia), de nouvelles jupes latérales et des ouïes d’aération supplémentaires. Des stickers plutôt tape à l’œil avec un Cobra géant sont apposés sur les ailes arrières musculeuses de la GT500 et ajoutent un côté fun au bolide qui, pour ceux qui le trouveraient encore trop timide, propose une option « Wide body » (carrosserie élargie).

La GT500 effectue déjà une vitesse de 96 km/h (0 à 60 miles/h) en 3,3 secondes et le quart de mile en 10,7 secondes. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait piquer.

L’avis de leblogauto.com

C’est la Mustang la plus puissante jamais produite. Avec son nom digne d’une série B, son look tapageur et son gros V8 gonflé, la Shelby GT500 Dragonsnake ne faillit pas à la réputation du préparateur américain et perpétue le goût yankee de la démesure et du fun.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "SEMA 2019 : Shelby GT500 Dragonsnake, la sprinteuse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Effectivement là l’aileron je comprends pas du tout.

Thibaut Emme
Admin
C’est un « drag wing ». En rallongeant la partie haute, cela envoie les vortex hauts plus loin que les vortex bas (ce qui sort du diffuseur). En faisant cela on réduit la traînée sans rajouter d’appui (l’aileron n’est pas braqué). En gros cela permet de réduire la traînée, donc la résistance et ainsi améliorer accélération et vitesse de pointe….en ligne droite 😀 C’est un peu l’équivalent du longtail. Un béquet sur la malle de coffre va jouer à peut près le même rôle de réducteur de traînée. Si en plus on protège les côté de l’aileron, cela peut créer une dépression… Lire la suite >>
Jdg
Invité

Voilà une réponse bien complète merci

Seb
Invité

Qu’elle gueule ! 😍🤤 Je suis pas fan de l’aileron « Dragrace » ou Nascar je sais pas trop , mais pour le reste c’est du sans faute !!

Membre

intéressant les « boutons » noirs pour remplacer les attaches-capot (je suppose)

Thibaut Emme
Admin

Oui ce sont des « quick latch hood pins ».
Au lieu d’avoir une goupille pour coincer le « pin » c’est une serrure. ou ici probablement juste un bouton comme ici :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/719osIUfUfL._SL1290_.jpg

wpDiscuz