par La rédaction

Peugeot Partner Origin Electric Venturi

Berlingo Venturi est commercialisé depuis quelques semaines à partir de 42 600 euros hors taxes.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Peugeot présentait au Mondial de l’Automobile de Paris sa nouvelle offre de fourgonnette 100 % électrique à savoir le Partner Origin Electric Venturi. Basée sur le Partner Origin, cette version purement électrique transformée par Venturi, conserve les capacités utilitaires de la fourgonnette avec 3 m3 de volume de chargement et une charge utile de 575 kg. Ce modèle jumeau du Berlingo Venturi est commercialisé depuis quelques semaines à partir de 42 600 euros hors taxes.

Le Partner Origin Electric Venturi est une fourgonnette zéro émission. Il est équipé de batteries Zebra (Nickel Chlorure de sodium) d’une capacité de 23,5 kWh et d’un moteur électrique qui fournit une puissance de 42 kW en crête (57 ch) et un couple maximal de 173 Nm. L’autonomie de l’ensemble peut atteindre 120 km, selon la charge, tandis que la vitesse maximale est de 110 km/h. Le véhicule est rechargeable à 80% en 5h sur une prise standard.

Notons que l'implantation des batteries à l'avant ne nuit pas au volume de chargement puisqu'avec un volume allant jusqu’à 3 m3 ou 575 kg, cet utilitaire 0 émission en offre autant que son homologue thermique.

La commercialisation de cette fourgonnette électrique a démarré au mois d’octobre 2010 dans 5 pays d’Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark), avec un volume de production limité à quelques centaines d’exemplaires. Le Partner Origin Electric s’adresse avant tout à des clients grands comptes ou flottes et sera donc commercialisé par les forces de vente ‘BtoB’ de Peugeot. La transformation électrique, recommandée par la Marque, est assurée par Venturi avec une garantie de 3 ans ou 30 000 km.

Source : Peugeot.

Pour résumer

Berlingo Venturi est commercialisé depuis quelques semaines à partir de 42 600 euros hors taxes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.