Lancer le diaporama
La Hyundai Sonata Hybrid fait ses premiers pas en Corée 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

La Hyundai Sonata Hybrid fait ses premiers pas en Corée

C'est en Corée que la nouvelle Sonata Hybrid a effectué ses débuts. Une nouvelle génération dotée d'un nouvel ensemble mécanique que l'on retrouvera à l'avenir dans d'autres modèles.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La Sonata Hybrid de deuxième génération temporise au niveau du style en limitant l'écart par rapport à la Sonata classique. Et pour le marché coréen, l'imposante calandre chromée se pose plus dans le segment du prestige que de l'hybride classique.

Sous le capot, Hyundai a largement revu son ensemble hybride. Le moteur 2,4l cède sa place à un 2,0l injection directe de puissance équivalente, 156 ch contre 159 à la précédente édition. Le moteur électrique passe de 35 à 38 kW, tandis que la batterie passe de 1,43 à 1,63 kWh de capacité. La batterie étant à présent logée sous le plancher du coffre, réduisant l'impact sur son volume.

Une mesure destinée à optimiser l'utilisation du moteur électrique. Mais une mesure de taille a été effectuée pour améliorer les performances de l'ensemble : la boîte de vitesse à 6 rapports voit son convertisseur de couple remplacé par un embrayage.

Durant l'année 2015, cette Sonata Hybrid sera proposée sur d'autres marchés, avec un objectif de 55.000 ventes annuelles (dont 17.000 en Corée). Elle devrait ainsi faire ses débuts aux Etats-Unis au salon de Détroit en janvier, et sera suivie dans le courant de l'année par une variante hybride rechargeable.

Source : Hyundai

Pour résumer

C'est en Corée que la nouvelle Sonata Hybrid a effectué ses débuts. Une nouvelle génération dotée d'un nouvel ensemble mécanique que l'on retrouvera à l'avenir dans d'autres modèles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos