par La rédaction

La Jaguar Type E Zero annulée

L'an passé, Type-E électrique qui a été annulée en catimini.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'an passé, Jaguar avait lancé la commercialisation d'une Type-E électrique qui a été annulée en catimini.

Jaguar n'est pas au top de sa forme. Est-ce ce qui explique l'annulation d'un projet secondaire tel que la Jaguar Type-E Zero ? Il n'empêche que le projet a semble-t-il purement et simplement été annulé comme l'a révélé le site Electrek.

Dans une lettre adressée à l'un des clients potentiels, Paul Hegarty, responsable de Jaguar Land Rover Classic, a expliqué que le projet était suspendu. Si la porte n'est pas complètement fermée, le projet a sérieusement du plomb dans l'aile.

Dévoilé d'abord sous la forme d'un concept car il y a deux ans, le projet de Jaguar Type E Zero proposait soit la réalisation d'une Type E complète, soit la conversion en électrique d'un exemplaire existant. Tout cela avec la garantie de pouvoir revenir à la configuration initiale.

Cette Jaguar Type-E Zero recevait un moteur de 220 kW associé à une batterie de 40 kWh, l'autonomie ayant été annoncée à 274 km sur le concept. Plusieurs évolutions étaient proposées sur cette Type-E Zero en comparaison d'une Type-E classique comme des phares LED ou encore une planche de bord intégrant un double écran.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que le rétrofit (conversion d'une voiture d'occasion en électrique) a le vent en poupe, Jaguar se coupe l'herbe sous le pied. Sans doute parce que ses priorités sont ailleurs, notamment avec l'arrivée attendue d'une XJ entièrement électrique.

Photo : Jaguar

Pour résumer

L'an passé, Type-E électrique qui a été annulée en catimini.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.