Credit Photo - Leviathan1983 modifiée par leblogauto.com
par Thibaut Emme

Bientôt une Lamborghini Revuelto électrique ?

Lamborghini a déposé la marque Revuelto auprès de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) il y a plusieurs jours. Est-ce le nom du prochain bolide 100% électrique ou seulement électrifié ?

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Les dépôts de brevets, de croquis, ou ici de marques sont une source inépuisable de "fuite" pour les constructeurs automobiles. Cette fois encore c'est via le dépôt d'une marque auprès de l'Europe et de l'Italie qu'un nom émerge : Revuelto. Voir ici le dépôt.

Est-ce que ce sera le nom de la prochaine Lamborghini ? Nul ne le sait (sauf en interne). Surtout, cela n'a pas l'air d'être le nom d'un taureau espagnol célèbre. Et si on prend la traduction espagnole, on a soit une "brouillade" (en cuisine) soit un adjectif qui signifie "en désordre" ou plus probablement "agité". Voilà sans doute l'explication du nom.

Adieu veaux, vaches, cochons

Cela fait penser au nom du concept de Citroën Revolte (puis SurVolt), en faisant appel au nom du scientifique lombard Alessandro Volta qui a donné son nom à l'unité international de la tension électrique, le Volt. On mélange à la fois la "revolución", les volts, et la turbulence de la motorisation électrique.

Cette Lamborghini devrait être une GT électrique 4 portes qui arrivera avant le SUV Urus en version 100% électrique. Une sorte de fille du concept Asterion qui n'a jamais vu le jour (pas encore). Enfin, on suppose car le dépôt de la marque concerne bien la catégorie 12 (les voitures, voitures électriques, véhicules, etc.) mais également la 9 (plutôt sur les appareils électroniques), la 25 (les vêtements) et la 28 (les miniatures et autres jouets).

Un nom de taureau espagnol célèbre cela ne fait pas assez véhicule électrique ? Lamborghini reviendra-t-elle un jour à des noms de taureau pour ses véhicules ?

Pour résumer

Automobili Lamborghini a déposé la marque Revuelto auprès de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) il y a plusieurs jours. Est-ce le nom du prochain bolide 100% électrique ou seulement électrifié ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.