WTCR : Monteiro toujours convalescent
par La rédaction

WTCR : Monteiro toujours convalescent

Le Tiago Monteiro, ne pourra toutefois prendre part aux trois courses prévues.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Le WTCR se produira au Portugal le week-end à venir. La star locale, Tiago Monteiro, ne pourra toutefois prendre part aux trois courses prévues.

Après une pause, le WTCR fera son retour du 22 au 24 juin dans les rues de Vila Real, au Portugal. Malheureusement pour lui et pour ses fans, Tiago Monteiro - dont le visage est présent sur l'affiche du week-end de course - devra encore patienter pour faire son retour en compétition.

Le pilote portugais a été victime d'un accident mécanique sur sa Honda Civic de WTCC lors d'une séance d'essais privés à l'automne dernier. Depuis, il continue de se remettre. Inscrit pour la saison régulière du WTCR sur une Honda de l'écurie Boutsen Ginion Racing, l'ancien pilote de Formule 1 doit encore repousser son retour effectif.

Le tour joker de retour

La manche de Vila Real sera par ailleurs l'occasion de marquer le retour du tour joker qui avait déjà été mis en place en 2017 sur le même circuit. Sur le tracé urbain de Vila Real, il se situe au dernier virage, au virage 26. Alors que le droite/gauche du rond-point sera toujours utilisé dans des conditions de course normales, l’itinéraire alternatif amènera les pilotes dans l’autre sens sur le rond-point et une séquence gauche/droite plus serrée avant de rejoindre la ligne droite. L’itinéraire alternatif devrait prendre deux secondes de plus. Ce tour joker a été mis en place pour faciliter les dépassements sur un circuit qui ne les favorise guère.

Source : WTCR, Touring Car Times

Photo : Circuit de Vila Real

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Tiago Monteiro, ne pourra toutefois prendre part aux trois courses prévues.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.