par La rédaction

WRX : l'électrique confirmé dès 2020

A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est tenu à Manille (Philippines) ce 7 juin, WRX a été confirmée pour 2020.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est tenu à Manille (Philippines) ce 7 juin, l'électrification du WRX a été confirmée pour 2020.

Dès la saison 2020, la catégorie-reine du WRX deviendra électrique. Entre douze et quatorze courses sont prévues par manche. Chaque écurie devra aligner deux voitures (et pas trois...). Un championnat pilote et constructeur sera en place, un constructeur pouvant compter au maximum sur quatre voitures (soit deux équipes). Un trophé écurie sera également créé pour les privés.

Oreca et Williams sélectionnés

Les voitures répondront à l'esprit silhouette, partageant un même châssis (Oreca de 2020 à 2023) et une même batterie (Williams de 2020 à 2023). Elles disposeront de deux moteurs d'une puissance totale de 500 kW, un pour l'essieu avant, l'autre pour l'arrière, faisant de ces voitures des quatre roues motrices. Le développement des motorisations sera limité, à l'image de ce qui est fait en Formule E. Les privés pourront devront utiliser le même châssis et la même batterie et utiliser une carrosserie homologuée par la FIA.

Source : FIA

Photo : WRX

Pour résumer

A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est tenu à Manille (Philippines) ce 7 juin, WRX a été confirmée pour 2020.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.