NIO / Autoliv : accord pour développer une technologie de sécurité pour VE
par Elisabeth Studer

NIO / Autoliv : accord pour développer une technologie de sécurité pour VE

NIO, leader dans le domaine des véhicules électriques sur le marché chinois et Autoliv China, filiale du leader mondial des systèmes de sécurité automobile, Autoliv, viennent de signer un accord-cadre de coopération stratégique. La collaboration porte sur plusieurs nouvelles technologies de sécurité pour les véhicules électriques (VE), un accent particulier étant mis sur les solutions durables.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Nouvelles technologies liées aux airbags

Les nouvelles technologies concernées porteront sur un airbag passager se déployant depuis la garniture de toit à l'aide d'un système de gonflage se voulant respectueux de l'environnement.

Les deux sociétés co-développeront parallèlement un nouveau concept d'airbag qui offre une protection complète pour différentes positions assises. Objectif affiché : permettre une meilleure protection et offrir plus de liberté pour concevoir l'intérieur du véhicule.

Le partenariat portera également sur le développement de matériaux chimiques pour les coussins d'airbag et les sangles de ceinture de sécurité.

Nouvelle étape dans le partenariat NIO / Autoliv

"Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape pour NIO et Autoliv. Nous avons un engagement commun envers l'innovation et la durabilité, et nous nous attendons à ce que la coopération s'étende à d'autres domaines, alors que nous nous efforçons d'améliorer l'expérience de conduite et d'offrir des trajets agréables à tous nos utilisateurs », a indiqué à cette occasion Yu Pan, vice-président du développement de la chaîne d'approvisionnement chez NIO.

Sng Yih, président d'Autoliv China a déclaré quant à lui que cette coopération devrait non seulement améliorer l'expérience de conduite, mais également renforcer l’objectif commun des deux entités « de créer une voiture plus sûre et plus avenir durable pour la mobilité." 

Notre avis, par leblogauto.com

En novembre dernier, la grande berline électrique Nio ET 7 a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP selon le protocole 2020-2022.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

NIO, leader dans le domaine des VE sur le marché chinois et Autoliv China, filiale du leader mondial des systèmes de sécurité automobile, Autoliv, viennent de signer un accord-cadre de coopération stratégique. La collaboration porte sur plusieurs nouvelles technologies de sécurité pour les véhicules électriques (VE), un accent particulier étant mis sur les airbags.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.