Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Salon de Genève 2008 : les Américaines
    Actualité

    Salon de Genève 2008 : les Américaines

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff2 mars 20089 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les véhicules réellement issus du nouveau monde restent assez discrets en Europe, surtout si l’on considère Opel et Ford Europe comme des constructeurs Allemands (malgré les liens financier avec les maisons mères à Détroit) et Chevrolet comme Coréen… Les nouveautés n’en sont pas réellement à Genève qui arrive deux mois à peine après le feu d’artifice du salon de Détroit, dont on retrouvera certaines nouveautés…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    CadillacAprès une actualité chargée au salon de Détroit, Cadillac transposera les CTS Coupé, Provoq et CTS V à Genève. Sans doute en prime une CTS V6 diesel avant sa commercialisation l’an prochain.

    Chevrolet

    Américain ou Coréen ? Quoi qu’il en soit, la seule nouveauté annoncée pour Chevrolet, ex-Daewoo, sera la version 3 portes de la nouvelle Aveo, ex-Kalos, toujours sans version diesel…

    Chrysler

    Chrysler apporte de Détroit son concept ecoVoyager. Coté véhicules de série, la gamme 300C s’enrichira du package stylistique SRT proposé avec le moteur 3.0 CRDi.

    Corvette

    La version ZR1 de la Corvette traverse l’Atlantique pour sa première Européenne. De quoi attirer du monde chez GM…

    Dodge

    Les visiteurs du salon de Genève pourront approcher de plus près un Dodge Journey, déjà vu à Francfort, mais alors peu accessible au public, ainsi que la Caliber SRT4, avec ses 300 ch sous le capot qui arrive enfin dans les concessions Européennes de la marque. Coté concept, le ZEO arrive directement de Détroit.

    Hummer

    Le H3T pick-up dévoilé à Chicago ne traverse pas encore l’Atalantique. Mais le concept HX fait le voyage. Il va sans dire que ses proportions plus compactes et sa motorisation V6 3.6 E85 sont plus en accord avec la communication « verte » de GM…

    Jeep

    Outre le concept Renegade, Jeep présentera à Genève le nouveau Cherokee, baptisé Liberty outre-Atlantique, ainsi que le Grand Cherokee S, qui reprend le look du SRT-8 avec des motorisations moins huppées, dont le 3.0 CRDi.

    Voir aussi à Genève :

    – les Allemandes

    – les Anglaises

    – les Coréennes

    – les Françaises

    – les Italiennes

    – les Japonaises

    – les Suédoises

    – les autres Européennes

    – les indépendants

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Melbourne: Mitsubishi Panther concept
    Next Article Land Rover Black LRX : noir cest noir
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    9 commentaires

    1. Greg on 3 mars 2008 16h27

      Merci Skoda^^
      Non parce que si le groupe VW se porte bien, la marque elle est en dficit dans de nombreux pays(dont l’Allemagne), et la marge d’Audi est riquiqui.

      Reply
    2. Senna4780 on 3 mars 2008 16h53

      Porsche, d’après la presse économique, a obtenu l’accord pour obtenir 50% du capital de VW.

      Aujourd’hui même de l’annonce des résultats financiers du groupe allemand.

      Reply
    3. chris on 3 mars 2008 16h59

      6% de marge pour Audi en 2006, 4,7% au premier semestre 2007, 8% prévu pour 2008 pour 950 000 véhicules vendus.. à rapprocher de 500 000 véhicules vendus pour Skoda qui fait il est vrai une marge opérationnelle de près de 8,5%.
      Certes Skoda détient la plus grosse marge du groupe mais celle d’Audi et ses chiffres de ventes contribuent même davantage vu le prix moyen facturé.

      Reply
    4. Greg on 3 mars 2008 17h06

      @senna:c’est exact, toutefois cela peut prendre du temps, ils vont étudier juridiquement la question, parce que l’etat fédéral prévoit une nouvelle loi VW lui assurant un droit de veto sur les grandes décisions et les fermetures d’usine.
      @Chris:comme tu le fais remarquer, la marge de Skoda est supérieure à celle d’Audi, pour moins de voitures vendues.
      Les véhicules apportant le plus de marge sont les amiraux A8 et A6, qui se vendent mois:le reproche que fait Wiedeking, chef de Porsche, est que Audi mise davantage sur le nombre et la diversité que la rentabilité:la marge des A4, A3, A5 et future A1 n’est pas aussi élevée que les A8/A6, et l’augmentation des ventes est dûe à ces véhicules et non les amiraux.Paradoxalement, plus les HDG se diversifient, plus leur marge baisse(ce qui est le cas avec BMW, malgré ses bénéfices records)

      Reply
    5. Max on 3 mars 2008 17h10

      Je suis pas un fan du groupe VW (même si je roule en Skoda) mais il faut reconnaître que beaucoup de personne se détournent des françaises au profit des VW pour leur fiabilité et revente.
      Franchement, les Peugeot souffrent d’une finition déplorable face à une VW même une Skoda! Et les Renault, que dire de la fiabilité de ces dernières années… Peut-être que ca va changer dans les prochains temps, mais aujourd’hui je pense que les allemandes profitent en partie des faiblesses des françaises…

      Reply
    6. Senna4780 on 3 mars 2008 17h20

      Max doit parler d’une Renalt Megane 95 et d’une 306, car depuis y’a eu des progrès.
      A l’entendre (comme d’autre d’ailleurs sur le même disque) les françaises sont des machins en platique alors que c’est actuellement les références en la matière (pour le niveau de gamme visé j’entend) et que une japonnaise est beaucoup plus plastique qu’une Renault ou une Peugeot.

      Enfin c’est toujours le même souci lorsqu’on a des allemandes et le débat en devient stérile à force. Donc je ne vois pas l’interêt d’en parler à chaque fois.

      Reply
    7. méchantvilainpabeau on 4 mars 2008 10h57

      Le problème, c’est que Peugeot a souvent était soutenu par l’état Français, pour le rachat de citroën et celui de chrisler europe par exemple. WV lui n’a que peu été aidé, il s’en est toujours sorti tout seul et aujourd’hui le groupe et le premier d’europe! Pourquoi les allemand sont-ils toujours meilleur que les Français?…
      Ma réponse est qu’il ont des dirigeant à la hauteur de leurs responsabilités.

      Reply
    8. fred on 4 mars 2008 16h20

      Eh oui, la rigueur allemande.

      Reply
    9. nakamura73 on 11 mars 2008 1h00

      heuu je crois que mechantvilainpasbeau ne doit pas savoir que vw a touche de largent de bruxelle pour construire une usine au portugal ou est fabrique le tres laid sharan et autres clones de ford et seat, et qu’un des lander allemand possede aussi des sous des cette entreprise

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.