Accueil Bugatti Salon de Genève 2008 : les Françaises

Salon de Genève 2008 : les Françaises

137
22
PARTAGER

Les constructeurs français auront chacun leur mot à dire au salon de Genève, avec une actualité au final assez forte, avec des modèles lancés ces dernières semaines ou mois qui continuent à faire l’actualité, mais aussi de nouveaux véhicules qui feront leurs premières apparitions publiques… Mais quid de la communication sur les thèmes verts ?

Bugatti

Pas de nouvelle Bugatti à chaque salon bien sûr, mais à l’occasion de ce salon de Genève, une Veyron griffée Hermès trônera sur le stand…

Citroën

Bien sûr, la C5 sera l’attraction principale du stand, mais il ne faut pas oublier le nouveau Berlingo qui pour sa part n’a jamais été montré dans un autre salon, comme d’ailleurs la C5 Tourer. Le petit Nemo Combi sera aussi présent avec la version XTR, ainsi que le Nemo Concetto… Du coté des modèles déjà existants, on attendait l’évolution de la C4, ce sera celle de la C3 Pluriel… N’oublions pas la tout aussi discrète évolution de la C8. La C-Cactus sera le faire valoir écologique…

Peugeot

L’essentiel de l’actualité chez Peugeot reste centrée sur la 308, avec la première de la 308 SW. La gamme se complète aussi avec la version 1.6 THP 175 ch, ainsi qu’une nouvelle version à boîte robotisée de la 308 1.6 HDI. Le concept 308 RC Z sera également l’une des attractions du stand, d’autant que Peugeot doit annoncer officiellement à cette occasion sa décision de passer au stade de la série. Autre grosse nouveauté, partagée avec Citroën, le nouveau Partner Tepee, accompagné du Bipper Tepee. Un autre concept accompagne le duo de ludospaces, le Bipper BeepBeep dévoilé à Genève en décembre. La 207 CC Roland Garros et le nouveau 807 complètent le tableau.

Renault

A mi chemin du Contrat 2009, Renault continue avec une forte actualité produit. Au menu, la Twingo RS, le SUV Koleos et la déclinaison GT de la Laguna berline et break, avec ses 4 roues directrices, en attendant le coupé. La grande attraction est le dernier concept de la marque, un coupé dénommé Megane Concept.
Voir aussi au salon de Genève :

les Allemandes
les Américaines
les Anglaises
les Coréennes
les Italiennes
les Japonaises
les Suédoises
les autres Européennes
les indépendants

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les Françaises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KoV
Invité

Rien de bien folichon mis à part la C5 alors ….

adidi
Invité

la megane III concept est attendu…
Quand au retrait de psa des diesel hybride je me demande si ce n’est pas un coup de bleuf.

Ozz
Invité

Pas de nouveau concept chez Peugeot? je ne sais pas, un avant gout de 608 par exemple.. Dommage :/

Xav
Invité

J’ai rêvé, ou le nouveau Berlingo était présenté au salon de Bruxelles en janvier?

wpDiscuz