Accueil Chevrolet Salon de Genève 2008 : les Coréennes

Salon de Genève 2008 : les Coréennes

60
3
PARTAGER

Les Coréens profitent de la neutralité de la Suisse au même titre que les petits exposants. Surtout sur un marché Européen pour lequel ils ont de grosses ambitions. Outre Hyundai et Kia, n’oublions pas Daewoo devenu Chevrolet, ainsi que Ssangyong…

Chevrolet (ex Daewoo)

Déjà présenté dans la rubrique Américaines, Chevrolet est en fait pour nous autres Européens une marque tout autant (et même plus ?) Coréenne qu’Américaine… Seule nouveauté annoncée pour Chevrolet, la version 3 portes de la nouvelle Aveo, ex-Kalos.

Hyundai

La principale nouveauté sera la nouvelle génération du monospace compact Matrix. Mais n’oublions pas la remplaçante de l’Atos, la i10 (dévoilée en janvier en Inde), qui arrive en Europe. On pourrait aussi voir débarquer la nouvelle génération de Sonata (i50?) présentée le mois dernier à Chicago. En Guide de concept, le HED5 minivan, un monospaces 6 places dans l’esprit du S-Max.
Kia

Kia attirera le public avec les concepts (enfin, pas vraiment…) annonçant l’arrivée de son nouveau modèle, la Soul. Un véhicule qui aux Etats-Unis entrera surtout en concurrence avec les Scion xD et xB, et en Europe la Toyota Urban Cruiser (justement c’est la même voiture que la Scion xD…).

Ssangyong

Le plus petit des constructeurs Coréens présents sur le marché Européen a pour sa part annoncé la présence à Genève d’un véhicule hybride à moteur diesel, sans doute sur base d’Actyon.

Voir aussi à Genève :

les Allemandes
les Américaines
les Anglaises
les Françaises
les Italiennes
les Japonaises
les Suédoises
les autres Européennes
les indépendants

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les Coréennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oliverte
Invité

les coréens semblent avoir plus que les francais à présenter…
A moins que peugeot ne souhaite présenter la remplacante de la boite automatique 4 vitesses (oui QUATRE) de sa 308…

superstar
Invité

« Chevrolet est en fait pour nous autres Européens une marque tout autant (et même plus ?) Coréenne quAméricaine »

Pour ma part, je continue de voir les Chevrolet comme des voitures américaines, pas comme des coréennes.

Les clichés auront de beaux jours devant eux.

mau
Invité
en meme temps meme si les coreen ont moins d’experiences que les francais en matiere d’automobile les etudes pour devenir un ingenieur ou desinger c’est toujours +- la meme chose quelque soit le pays et en plus combien de francais font partis des equipes coreene?donc rien n’empecheras jamais un constructeur de quelque nationalite que ce soit de presenter des voitures plus que certains autres regarder les chinoids il n’arretes pas ca ne veut rien dire pour autant toutes les marques ce val et arretons de dire tel ou tel c’est mieux que ca vus que toutes ojnt des arguments a… Lire la suite >>
wpDiscuz