Accueil Daihatsu Salon de Genève 2008 : les Japonaises

Salon de Genève 2008 : les Japonaises

49
2
PARTAGER

Les marques japonaises ne seront pas en reste ne matière d’événements, à la fois en haut de gamme, avec l’arrivée en Europe d’Infiniti, et en entrée de gamme avec la Toyota iQ, sans compter les intermédiaires…

Daihatsu

Daihatsu n’a pour l’heure rien annoncé des ses intentions pour le salon de Genève. On peut s’attendre à voir débarquer la version diesel du Terios.

Honda

Outre la poursuite du tour du monde du concept CR-Z, Genève accueillera surtout la grande première de la nouvelle Accord, en berline et en break. Elle sera aussi vendue aux Etats-Unis (Acura TSX) et au Japon.

Infiniti

Une nouvelle marque Japonaise pour nous autres Européens. Née aux Etats-Unis, Infiniti s’attaque maintenant à l’Europe, avec la berline et le coupé G37, le SUV EX37 et en première mondiale, la toute nouvelle génération du SUV FX.
Lexus

Sans nouveauté majeure attendue, la division prestige de Toyota exposera la LF-A Roadster.

Mazda

Mazda dévoile la version 3 portes de sa Mazda2, et l’on pourra aussi y trouver la variante diesel. Deux concepts complèteront l’exposition, la Taiki et le Mazda5 Hydrogen RE avec son moteur rotatif à hydrogène.

Mitsubishi

Après un concept voici plus de deux ans, la version 5 portes de la Lancer arrive bientôt. Destinée essentiellement au marché Européen, elle est annoncée par un nouveau (faux) concept, la Prototype S.

Nissan

Nissan sera très présent à Genève avec l’arrivée d’Infiniti, mais aussi avec le nouveau Murano, et la GTR qui débarque en Europe après le Japon et les Etats-Unis. Le concept Pivo2 animera aussi le stand…
Subaru

Pour Subaru, l’actualité est placée sous le signe du diesel. La gamme Legacy et Outback reçoit en effet en primeur le tout nouveau Boxer 2.0 diesel. Un ensemble qui a fait bonne impression lors des premiers essais presse…

Suzuki

Après les Swift, SX4, Grand Vitara et Splash, Suzuki poursuit sur sa lancée et apport à Genève le concept A-Star, déjà dévoilé à New Delhi en janvier. Il s’agit de la nouvelle génération de petite voiture mondiale du constructeur, qui viendra compléter sa gamme sous la Splash et devrait à terme remplacer l’immortelle Alto.

Toyota

Deux nouveaux modèles pour la gamme de Toyota en Europe, l’Urban Cruiser, qui vient compléter la gamme de SUV et 4×4 du constructeur vers le bas après la disparition du Rav4 3 portes, et surtout la version de série de l’iQ, concurrente de la Smart par Toyota…

Voir aussi au salon de Genève :

les Allemandes
les Américaines
les Anglaises
les Coréennes
les Françaises
les Italiennes
les Suédoises
les autres Européennes
les indépendants

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les Japonaises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

« Sans nouveauté majeure attendue, la division prestige de Toyota exposera la LF-A Roadster »

Oui,
La lexus ISF sera surement présente 🙂

Hilios
Invité

Comme 2007, pas franchement de grandes nouveautes. Justes des evolutions…

Je suis pas triste d’avoir fait 2 semaines dans les pays de l’Est.

wpDiscuz