Accueil Général Salon de Genève 2008 : les indépendants

Salon de Genève 2008 : les indépendants

51
5
PARTAGER

Les indépendants sont particulièrement présents à Genève. Ils y attirent la presse, mais aussi les clients… De contrées diverses, nous les avons volontairement mis à part des grands constructeurs…

Brabus

Difficile de prédire de quoi sera capable Brabus… Les nouveautés seront néanmoins axées sur les derniers modèles à l’étoile, SLK, SL, CLS et CLC.

Castagna

La création originale de Castagna n’est pas cette année basée sur la Mini, mais sur la Fiat 500, avec un break Woody pas très discret…

Fioravanti

Leonardo Fioravanti développe toujours sur ces concepts à la fois le style, mais aussi une technologie. Malheureusement l’Hidra est encore une maquette pleine…

Fornasari

Ce petit artisan italien méconnu propose la RR600, une étude de SUV 3 portes à hautes performances…

Irmscher

Le spécialiste du tuning Opel fête ses 40 ans. En guise de cadeau, mais avec 8 bougies seulement, la GT V8 i40 avec ses 480 ch…

IEDD

L’école de design italienne s’essaye cette année avec bonheur à une étude sur le thème d’une « petite » Maserat. Le résultat s’appelle Chicane.

ItalDesign Giugiaro

Un autre anniversaire, et 40 ans aussi, pour le studio ItalDesign de Giorgetto Giugiaro. Ici, le cadeau s’appelle Quaranta

Ken Okuyama Cars

L’ancien directeur du design de Pininfarina a créé sa propre officine. Sa première réalisation est le duo K.O.7 / K.O.8, un roadster 2 places hyper dépouillé dans l’esprit de la KTM X-Bow.

Koenigsegg

Avec un seul modèle dans sa gamme, Koenigsegg arrive à dévoiler une nouveauté à chaque salon de Genève… Cette année, ce seront les CCX et CCXR Edition

KTM

Le voisin Autrichien KTM expose une version plus proche de la série de son bolide X-Bow.

Loremo

Attendu pour une version découvrable, ou encore électrique, il semble que Loremo sera finalement absent de ce salon de Genève…

Lumeneo

Un petit artisan français qui propose la Smera, un petit véhicule à 4 roues à 2 places en tandem et à propulsion électrique.
Magna Steyr

Sans être un constructeur, l’équipementier Magna Steyr s’essaye régulièrement à l’exercice du concept-car. Cette année, Magna Steyr propose la Mila Alpin, un crossover compact et hybride.

Morgan

Depuis quelques années déjà, Morgan est plutôt bien placé à Genève et fait parler. Cette année, c’est un concept-car rétro-futuriste qui occupera une part importante du stand, la LifeCar, ou comment faire coincider passion, histoire, modernisme et écologie…

Pagani

Pagani est présent au salon de Genève, mais n’y présentera finalement pas la Zonda R.

Pininfarina

Pininfarina présente cette année à Genève son premier concept depuis la Maserati Birdcage 75th, la Sintesi, association des univers du coupé et de la berline, ou de l’esthétique et du pratique…

Rinspeed

Animateur traditionnel du salon de Genève, Rinspeed ne décevra pas cette année, avec non pas une voiture amphibie, il l’a déjà fait, mais une voiture… sous-marine, la sQuba.

Sbarro

Sbarro, autre exposant local, exposera comme tous les ans les réalisations de ses élèves.

Spyker

Le petit constructeur hollandais doit dévoiler à Genève une nouvelle version de la C8, avec un empattement allongé. le SUV D12 Peking-to-Paris sera aussi présent sur le stand.

Tata

Alors qu’elle n’est pas attendue avant plusieurs années en Europe, Tata nous apportera la Nano. Une bonne occasion de faire parler, en plus du rachat de Land Rover et Jaguar.

Think

Le petit construteur norvégien de véhicules électriques réussi un joli retour sur le devant de la scène et souhaite proposer une compacte, la Ox, aux cotés de la City.

Webasto

Sans être un constructeur, Webasto s’essaie cette année à un concept car destiné à présenter ses technologies dans une même véhicule, la Webasto Light.

Wiesmann

Pour les amateurs de sensations fortes, Wiesmann propose désormais le V10 de 505 ch de la M5 pour son coupé : la MF5 GT.

Zagato

Le carrossier Milanais exposera une version griffée du Z de la Bentley Continental Speed, la GTZ

A voir aussi à Genève :

les Allemandes
les Américaines
les Anglaises
les Coréennes
les Françaises
les Italiennes
les Japonaises
les Suédoises
les autres Européennes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les indépendants"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Pour une fois, il n’y a pas de photos ….
Je suis déçu !!

oggle
Invité

Et rien du côté de nos petits français ? Heuliez, PGO, etc ? Et pourquoi pas un stand Bolloré ?

cycledelic
Invité

Pas de trace de Venturi non plus… ils semblent accrochés à leur rocher…
Dommage, ils ont des concepts, certes un peu utopiques, mais intéressants (cf Mondial de l’auto Paris 2006)

Cem D.
Invité

Ooooh it’s a car of my dreams…

wpDiscuz