Accueil Audi Salon de Genève 2008 : les Allemandes

Salon de Genève 2008 : les Allemandes

120
16
PARTAGER

Commençons notre tour du monde des nouveautés de ce salon de Genève par les constructeurs Allemands, qui comme à Francfort mêlent habilement grosses cylindrées et communication intensive sur les sujets écologiques.

Audi

Grosse actualité chez Audi à Genève, puisque l’on y attend à la fois le break A4 Avant, mais aussi la version de série du monstrueux Q7 V12 TDi et le concept Coastline associé. Aux cotés de ces grosses nouveautés, la TT 2.0 TDi restera plus discrète. Histoire de mettre en valeur le diesel, la R8 V12 TDi est aussi présente, dans une livrée LeMans

BMW

Beaucoup de nouveautés à Genève pour BMW, mais l’essentiel en a déjà été vu sur d’autres salons : X6, M3 berline, Série 1 cabriolet… Exceptions, la M3 cabriolet et la boîte double embrayage M qui l’équipe, ainsi que le concept Vision EfficientDynamics, hybride diesel sur base de X5.
Ford

Belle actualité pour Ford qui continue sur sa lancée de renouvellement et d’extension de gamme. La version de série du Kuga sera accompagnée de la toute nouvelle Fiesta, le nouvelle voiture internationale de Ford… Un concept annonçant la nouvelle Ka, attendue en vente à l’automne, pourrait venir achever l’ensemble…

Mercedes

En ce début d’année, l’actualité de Mercedes est dominée par des évolutions de gamme, avec les nouvelles SLK, SL et CLS. On peut aussi classer le CLC, version remaniée du Sport-Coupé, dans la même catégorie. Autre volet de communication, le CO2, la pollution et les consommations, avec la S400 BlueHybrid et la Classe C BlueEfficiency, la Vision GLK Bluetec Hybrid. Pour compenser cette débauche de communication verte, il y aura aussi la CL500 4matic et la C63 AMG Estate..
Opel

A défaut de l’Insignia qui nous fera patienter jusqu’en Juillet au salon de Londres, le stand Opel attirera le chaland avec la Meriva Concept, une étude de style annonçant de façon assez fidèle la nouvelle Meriva attendue l’an prochain, avec d’intéressantes portes antagonistes… On pourra aussi s’attarder devant la Tigra TwinTop Illusion, un coupé-cabriolet avec un habillage façon toile de son toit rigide, ou comment cumuler les inconvénients du toit rigide avec ceux de la capote en toile…

Porsche

Si la Panamera n’est normalement pas attendue dans les concessions avant 2009, Porsche devrait la dévoiler cette année à Genève, au moins sous forme de show-car hybride, histoire de couper l’herbe sous le pied à Aston Martin et sa Rapide. On pourra aussi découvrir les dernières nées de la famille 911, GT3 RSR et GT3 Cup S.

Smart

Pas de nouveauté particulière attendue pour Smart qui devrait exposer principalement la Fortwo MHD (Micro Hybrid Drive).

Volkswagen

Si la principale nouveauté Volkswagen sera bien entendu la Scirocco, il ne faudra pas non plus négliger l’étude de Golf TDi Hybrid, accompagnée d’une nouvelle motorisation 1.4 TSI EcoFuel (gaz naturel) pour la Passat Estate, une déclinaison 4Motion de la Golf Variant, un Sharan BlueMotion et enfin la Passat CC en première Européenne.

Voir aussi au salon de Genève :

les Américaines
les Anglaises
les Coréennes
les Françaises
les Italiennes
les Japonaises
les Suédoises
les autres Européennes
les indépendants

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Salon de Genève 2008 : les Allemandes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
oliverte
Invité

preums
bon ok et les francais y vont. oui probablement, mais que vont ils proposer???
une C5 et ensuite?
une clio rs ok et après?
peugeot va bine présenter qque chose, non?

Homer S.
Invité

@Oliverte t’es pas trop au courant de l’actualité? Renault va presenté pas moins de quatre modèles twingo RS, koléos, laguna GT & un concept car. Pour PSA ça sera la surprise donc les français seront bien présent

seth
Invité

concept WX1 pour Renault (mégane 3p concept ou roadster …Alpine??)

timeless
Invité

je savais pas que ford etait allemend.

Dylan
Invité

Moi aussi, mais Ford Europe doit être allemand

wpDiscuz