par La rédaction

Volvo XC90 : un ensemble audio Bowers & Wilkins

Alors que la présentation du qu'on vient d'en découvrir l'habitacle, Volvo continue de distiller peu à peu des informations. Le SUV suédois héritera ainsi d'un ensemble audio Bowers & Wilkins.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Alors que la présentation du nouveau XC90 est prévue dans le courant de l'année et qu'on vient d'en découvrir l'habitacle, Volvo continue de distiller peu à peu des informations. Le SUV suédois héritera ainsi d'un ensemble audio Bowers & Wilkins.

En annonçant ce système baptisé Premium Sound, Volvo en dévoile les spécificités. Les mélomanes propriétaires du futur Volvo XC90 seront ravis de profiter d'un tel ensemble audio haut de gamme.

Comme le liste le constructeur, cet ensemble se compose précisément d’un amplificateur Harman  à 12 canaux de 1 400 Watts, 19 haut-parleurs Bowers & Wilkins et d'un caisson de basse, subwoofer ventilé de 250 mm.

"Le subwoofer est intégré à notre nouveau châssis SPA, c’est peut-être une première mondiale dans l’industrie automobile. Cela augmente la capacité du subwoofer à brasser plus d’air, ce qui permet des graves très bas, jusqu’à 20 Hz. En principe, il transforme l’ensemble de l’habitacle en immense caisson de basses", dissèque Michael Adenauer, responsable dans ce domaine chez Volvo.

Cet ensemble audio dispose également d'un "logiciel de traitement de son le plus sophistiqué du spécialiste suédois Dirac Research". Dans les faits, Volvo explique que logiciel "contrôle le timing et co-gère les différents haut-parleurs pour optimiser le son en direction d’un ou de plusieurs sièges au choix" et "peut également recréer les acoustiques propres à certaines scènes ou salles de concert".

En réalité, outre cet ensemble audio le plus haut de gamme, Volvo en proposera deux autres aussi : ule système High Performance avec amplificateur de 224W et 12 haut-parleurs et le système Performance avec un amplificateur de 52W et 6 haut-parleurs. Il faudra prendre place à bord du prochain XC90 pour apprécier le résultat sonore.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Pour résumer

Alors que la présentation du qu'on vient d'en découvrir l'habitacle, Volvo continue de distiller peu à peu des informations. Le SUV suédois héritera ainsi d'un ensemble audio Bowers & Wilkins.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.