par La rédaction

V8 BMW pour la prochaine F-Type

La prochaine génération de la Jaguar F-Type serait lancée en 2020 avec un V8 d’origine BMW.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Aux dernières nouvelles, la prochaine F-Type allait passer au format supercar en 2022, avec un moteur hybride en position centrale, et devenir ainsi le porte-drapeau pour s’attaquer aux McLaren.

De nouvelles informations en provenance d’un confrère britannique évoquent un tout autre futur pour la F-Type. Celle-ci ne serait d’abord pas programmée pour 2022, mais pour 2020. Elle ne passerait pas non plus à une architecture avec moteur en position centrale, mais conserverait le moteur à l’avant.

Ce moteur ne serait plus hybride, mais un V8 d’origine BMW qui serait le bloc 4,4 litres biturbo. Ce projet serait baptisé Jennifer chez le constructeur britannique. Pour les fidèles lecteurs du Blog Auto, ce n’est pas une surprise puisque des rumeurs évoquaient en juillet 2016 des discussions entre BMW et Jaguar Land Rover sur la fourniture d’un V8 du premier au deuxième.

Jaguar conserverait l’architecture actuelle puisque l’objectif assigné à la prochaine F-Type serait d’aller chasser sur les terres de la Porsche 911. À ce titre, elle ajouterait deux sièges arrière pour devenir une 2+2.

Ces deux rumeurs aussi éloignées sur la prochaine F-Type suggèrent que Jaguar préparerait en fait deux voitures, la prochaine F-Type avec V8 et une future J-Type avec moteur hybride en position centrale.

Pour résumer

La prochaine génération de la Jaguar F-Type serait lancée en 2020 avec un V8 d’origine BMW.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.