Prochaine Jaguar F-Type en 2022 avec moteur central
par La rédaction

Prochaine Jaguar F-Type en 2022 avec moteur central

La prochaine génération de la Jaguar F-Type serait lancée en 2022 avec un moteur en position centrale arrière.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Jaguar a de grandes ambitions pour la prochaine F-Type puisque celle-ci doit devenir le porte-drapeau de la marque et lutter sur les mêmes terres que McLaren. À ce titre, la F-Type abandonnera son architecture actuelle pour adopter celle souvent favorisée par les supercars, le moteur en position centrale.

Selon des sources proches du projet, le constructeur britannique utiliserait la Honda NSX comme « benchmark ». La Japonaise a pour elle d’être déjà électrifiée, ce qui sera le cas de la prochaine F-Type. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore finalisées, mais ce futur félin devrait proposer aux moins deux moteurs électriques, un par essieu pour une transmission intégrale, aux côtés d’un V6. La puissance combinée devrait approcher les 600 ch pour faire jeu égal avec la McLaren 570S.

Le passage à un moteur en position centrale arrière va amener les designers à dessiner un coupé très différent de l’actuel avec notamment la disparition du long capot et de l’habitacle très reculé.

À l’occasion de cette montée en gamme et en tant que porte-drapeau de la marque, la F-Type pourrait changer de nom pour adopter J-Type. Cette Jaguar J-Type serait alors le deuxième modèle de la marque à avoir un moteur en position centrale après la légendaire XJ220.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La prochaine génération de la Jaguar F-Type serait lancée en 2022 avec un moteur en position centrale arrière.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.