par Frederic Papkoff

Toyota Rukus, cap vers l'Australie pour la Scion xB

En Australie, Scion xB ou Toyota Corolla Rumion.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

En Australie, Toyota sort de son image de constructeur de berlines et crossovers au style peu affirmé en proposant sur le marché le Rukus. Un Rukus qui est déjà bien connu sur d'autres marchés, où il se nomme au choix Scion xB ou Toyota Corolla Rumion.

Avec son style cubique inhabituel, le Rukus entend, comme l'a tenté la Scion xB aux Etats-Unis, conquérir un public plus jeune…Le dossier presse fait d'ailleurs appel au terme "hip"… Cela dit, la Rukus reste un véhicule assez encombrant. Basée sur la Corolla, elle mesure 4m26 et se dote d'un moteur 2.4 de 165 ch… Pas vraiment la modeste petite citadine… Elle est plus une alternative à la sage Corolla qu'à la petite Yaris, et son image de véhicule "jeune" passe non seulement par son style, mais aussi ses performances supérieures et sa ligne d'accessoires comprenant en particulier divers autocollants à appliquer sur la carrosserie.

Pour mémoire, la seconde génération de Scion xB n'a pas trouvé son public aux Etats-Unis, et la Corolla Rumion peut être qualifiée de bide au Japon. Alors, l'Australie fera-t-elle exception en devenant le pays d'accueil de la Rukus?

Source : Toyota

Pour résumer

En Australie, Scion xB ou Toyota Corolla Rumion.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.