par Elisabeth Studer

SsangYong envisage des mesures de réductions de coûts

Confronté à une baisse de ses ventes, le constructeur sud-coréen SsangYong réfléchit à des mesures de restriction budgétaires.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans une lettre envoyée à ses salariés la semaine dernière, Yea Byung-tae, PDG de SsangYong Motor, a annoncé que la société allait entamer des discussions sur un ensemble de mesures de réduction des coûts, lesquelles incluent notamment une réduction de 20% du nombre de ses cadres supérieurs.

Les mesures en cours d’examen visent à répondre "de manière préventive" à la hausse de ses charges et à la dégradation de la rentabilité, a déclaré le PDG dans son message.

Entre janvier et juin 2019, les pertes nettes de SsangYong Motor  ont presque doublé pour atteindre 77,6 milliards de wons (64 millions de dollars), contre 39,6 milliards de wons l’année précédente.

La baisse de la demande pour ses modèles et des coûts de marketing plus élevés, le tout dans un contexte de concurrence accrue, a pesé dans les résultats du premier semestre. Pour rappel, la société ne commercialise que des SUV. Sa gamme est composée de modèles phares tels que G4 Rexton, Tivoli, Korando C et Korando Turismo.

La semaine dernière, SsangYong Motor  et son syndicat ont convenu d'un accord salarial pour une dixième année consécutive.

Le constructeur indien Mahindra & Mahindra détient une participation de 72,9% dans SsangYong.

L'avis de Leblogauto.com

Le marché coréen s'est montré plutôt déprimé durant le premier semestre 2019, enregistrant une baisse des ventes de 3,66%.

Même si Ssangyong a pu certes profiter du renouvellement du Korando, ce qui lui a tout de même permis de se placer troisième en terme de ventes durant la période, ses 55 950 unités vendues sont bien loin des 384 000 véhicules commercialisés par Hyundai + Genesis en parallèle, Kia affichant pour sa part 243 000 unités vendues.

Sources : SsangYong, Yonhap

Pour résumer

Confronté à une baisse de ses ventes, le constructeur sud-coréen SsangYong réfléchit à des mesures de restriction budgétaires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.