par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots : Roewe 350

Il y a deux semaines, la nouvelle un croquis. Mais un exemplaire vient d'être surpris sans camouflage.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Il y a deux semaines, la nouvelle Roewe 350 n'était qu'un croquis. Mais un exemplaire vient d'être surpris sans camouflage.

Pour rappel, c'est un modèle important pour SAIC. Cette 350, deuxième du nom, inaugure la deuxième génération de MG-Roewe. Il est censé avoir gagné en expérience et faire de meilleures voitures.

La 350 était une classique berline compacte 4 portes. Sa remplaçante adopte un style évoquant davantage un coupé 4 portes. De plus, l'avant a davantage de caractère, avec des phares effilés et une importante calandre chromée. A l'arrière, elle adopte de gros optiques.

Les paparazzi ont également mitraillé un tableau de bord (sans volant.) Cela confirme la présence de l'écran central 8 pouces (donc d'un combiné multimédia high-tech.)

Côté moteurs, le 1,5l atmo (d'origine Rover) devrait rempiler, pour la version de base. La présence du 1,4l CUBEtech 156ch (d'origine GM) semble se confirmer.

La 350 deuxième du nom devrait débuter officiellement en août. Néanmoins, il faudra attendre la fin de l'année pour la voir en concession. Notez que contrairement à l'actuelle 350, elle ne devrait pas quitter la Chine. En effet, avec les MG5 et GT, la firme à l'octogone n'a plus besoin de rebadger des Roewe pour compléter sa gamme.

Pour résumer

Il y a deux semaines, la nouvelle un croquis. Mais un exemplaire vient d'être surpris sans camouflage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.