par Thibaut Emme

Spyshots : un nouveau pickup Peugeot se dévoile

Depuis plusieurs années, Peugeot s'est relancé dans le pickup via des "rebadgeages". Ce nouveau pickup n'y coupe pas puisqu'il est basé sur un Changan F70.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

L'annonce de cet accord avait été faite en septembre 2017. Le premier pickup Peugeot, le DongFeng ZNA (*) Rich rebadgé, est vendu sur le continent africain. Ce nouveau pickup sera vendu en Chine, marché très friand de "pickup 1 tonne". Le Peugeot est très similaire à sa version copiée. Les modifications se concentrent surtout à l'avant.

Un peu de Peugeot ci et là

La calandre est modifiée pour la version "flottante" Peugeot. Cela oblige à changer le capot, les feux, et aussi le bouclier. A l'arrière, les seules modifications semblent être la teinte des feux, plus foncée. Par contre l'intérieur est nouveau et copié sur les véhicules Peugeot que nous connaissons. On remarquera par exemple les "interrupteurs" métalliques façon 3008/5008.

Le véhicule est toujours en développement comme on peut le voir à l'intérieur. La barrette de prise par exemple est un indice... Ce nouveau pickup Peugeot devrait être présenté un peu plus tard au cours de l'année 2019 pour une commercialisation début 2020. Côté motorisation, il devrait avoir la même que le ChangAn F70 soit un diesel 1,9 l de 150 chevaux. Toutes les photos sont visibles ici.

(*) ZNA Zhengzhou Nissan Auto

Pour résumer

Depuis plusieurs années, Peugeot s'est relancé dans le pickup via des "rebadgeages". Ce nouveau pickup n'y coupe pas puisqu'il est basé sur un Changan F70.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.