par La rédaction

Spyshot : Mercedes-AMG GT C

Nouvelle déclinaison en approche pour la super sportive étoilée au catalogue de la marque allemande.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Mercedes-AMG continue d'étoffer sa gamme.

Alors que les découvrables Mercedes-AMG GT Roadster et GT C Roadster viennent à peine d'enlever le haut, c'est une autre version du coupé qui s'annonce.

A y un perdre un peu son latin tant l'offre s'est un peu plus étoffée au fil des mois pour la remplaçante de la SLS AMG.

Après la GT de 462 ch, la GT S de 510 ch et la radicale GT R de 585 ch va venir s'intercaler la GT C dont un exemplaire en livrée mate de carrosserie vient d'être surpris à l'occasion d'un tournage promo et / ou shooting photographique (les spyshots).

Comme le roadster éponyme parions sans grand risque sur le V8 4.0 l Biturbo, couplé à la boîte double embrayage à 7 rapports, fort de 557 ch et 680 Nm. A attendre également les roues arrière directrices ou le différentiel piloté électronique.

Il faudra attendre le lancement l'année prochaine pour situer cette AMG GT C au niveau des performances et du placement tarifaire (la version roadster de 1660 kg affiche 316 km/h pour 3,7 s dans le 0 à 100 km/h ce pour un prix plancher de 171 200 euros).

Pour mémoire une Mercedes-AMG GT R c'est un ticket d'entrée à 174 800 euros quand une GT S réclame un minimum de 145 300 euros.

Source : Motor Authority.

Crédit illustrations : Motor Authority.

Pour résumer

Nouvelle déclinaison en approche pour la super sportive étoilée au catalogue de la marque allemande.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.