par Soufyane Benhammouda

Salon de Genève 2011: Les nouveautés de Novitec Rosso

Novitec Rosso est le préparateur allemand spécialiste des italiennes et notamment des Ferrari. Tous les nouveaux modèles passent dans les ateliers de ces sorciers.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Les dernières en date sont la 458 Italia et la 599 GTO qui devraient être présentées à la 81ème édition du salon de Genève, la semaine prochaine.

La 458 Italia a légèrement été revue. Grâce à une nouvelle boite à air, une nouvelle cartographie moteur et un échappement plus léger, le V8 4.5l atteint les 609ch, soit 39 de plus que le modèle original de chez Modène, et 58,02Mkg de couple.

L'aérodynamique a aussi été repensée via un nouveau kit carrosserie tout en carbone et une assiette baissée de 35mm. Ce cocktail permet à la 458 de pointer les 330km/h en vitesse maximale.

A l'autre bout, Novitec s'est énervé sur la 599 GTO pour satisfaire ceux qui trouvait le v12 de 670ch poussif. Une fois la mécanique à nue, le préparateur a ajouté deux compresseurs qui soufflent chacun à 0,45 bars, installé de nouvelles boites à air, injecteurs et ligne d'échappement. Le resultat porte la puissance totale à 888ch (!) et 82,80Mkg de couple pour un 0-100km/h en 3,2sec et 340km/h en vitesse maximale. Ici l'aérodynamique n'a pas évoluée, car suffisamment mise au point par Ferrari.

Dernière particularité, le conducteur peut choisir de l'intérieur le volume sonore de la voiture. En rappel, la 599 GTO n'avait rien de discrète avec sa ligne extraite des 599XX dont les ingénieurs ont juste rajouté un catalyseur!

A lire également: La Ferrari 458 Italia TT par Underground Racing

La galerie de ces deux Novitec Rosso

[zenphotopress album=11085 sort=random number=4]

Pour résumer

Novitec Rosso est le préparateur allemand spécialiste des italiennes et notamment des Ferrari. Tous les nouveaux modèles passent dans les ateliers de ces sorciers.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.