par La rédaction

PSA réorganise et augmente la capacité de production de ses SUVs

Le groupe PSA va augmenter et réorganiser sa capacité de production européenne pour répondre à la demande accrue de ses modèles SUVs.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

L’arrivée du C5 Aircross sur le sol européen pousse le constructeur français à rebattre les cartes côté production. Sa production qui a d’ores et déjà démarré dans l’usine de Rennes prendra petit à petit le pas sur celle du Peugeot 5008 également produit à Rennes.

Le crossover 7 places va voir une partie de sa production envoyée à l’usine de Sochaux aux côtés du Peugeot 3008 et de l’Opel Grandland X. Lorsque la production du 5008 atteindra sa vitesse de croisière à la mi-2019, celle du Grandland X sera alors transférée dans l’usine Opel d’Eisenach comme convenu lors de la signature de l’accord entre PSA et le syndicat IG Metall.

Parallèlement à cette réorganisation de sa production de SUVs, PSA a également achevé la conversion de l’usine PSA-Mulhouse à Sausheim au système de production « mono-flux », c’est-à-dire la production des différents modèles sur une seule ligne. L’usine concentre sa production sur une seule ligne pour trois véhicules : la Peugeot 2008, le DS 7 Crossback et les premiers exemplaires de la nouvelle Peugeot 508.

Pour résumer

Le groupe PSA va augmenter et réorganiser sa capacité de production européenne pour répondre à la demande accrue de ses modèles SUVs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.