par La rédaction

Prodrive envisage de concevoir un véhicule amphibie

Les véhicules amphibies sont rares. Normal, leur utilité, si elle est avérée, n'est pas répandue. L'anglais amphibies.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les véhicules amphibies sont rares. Normal, leur utilité, si elle est avérée, n'est pas répandue. L'anglais Prodrive compte bien apporter sa touche à l'histoire des voitures amphibies.

L'entreprise anglaise Prodrive de David Richards a fait part de son projet de concevoir et de produire un véhicule amphibie aux journalistes de Autocar. Ce véhicule serait inspiré par le Watercar Panther, un modèle américain du genre.

A l'origine, David Richards avait l'intention de faire importer le Watercar Panther en Europe. Mais il a dû rapidement déchanter face aux réglementations et autres contraintes propres à l'Europe. Il n'a pourtant pas abandonné son désir de voir Prodrive proposer un amphibie. Il a dès lors trouvé la solution en interne.

Environ 165 000 euros

Dorénavant ce sont les ingénieurs de la maison qui sont en train de développer un amphibie. Les plus jeunes d'entre eux semblent d'ailleurs particulièrement motivés par le sujet. Le brief est le suivant : un véhicule qui puisse effectiver rouler sur route et qui puisse atteindre 30 nœuds sur l'eau. A priori, le moteur devrait être un diesel, notamment pour fournir du couple. Quant au tarif, il devrait tourner autour de 150 000 livres, soit environ 165 000 euros. Il n'a en revanche pas indiqué de date de présentation possible pour ce véhicule qui semble bien parti pour se distinguer substantiellement du Watercar Panther.

Source : Autocar

Photos : Prodrive

Pour résumer

Les véhicules amphibies sont rares. Normal, leur utilité, si elle est avérée, n'est pas répandue. L'anglais amphibies.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.