par Nicolas Anderbegani

Premières images de la future hybride de McLaren

Le constructeur britannique a dévoilé deux premières images en tenue de camouflage de sa future supercar hybride "hautes performances", qui a débuté la phase finale de développement avec des essais routiers.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Nouvelle coque, nouveau moteur

Ces dernières années, McLaren a sorti à la chaîne des nouveaux modèles et des séries limitées, avec plus ou moins de succès. Toutefois, la marque de supercars amorce une transformation progressive de sa gamme, qui s'électrifiera de plus en plus avant l'abandon définitif des moteurs thermiques en 2030. La McLaren P1 avait déjà ouvert la voie en 2013 avec une première hybridation (sur base V8 alors), jusqu'à la Speedtail (1070 chevaux cumulés) dévoilée l'an dernier.

Après avoir décliné à toutes les sauces son V8 biturbo, McLaren intronisera sur ce futur modèle une nouvelle motorisation V6 hybride, sans doute turbocompressée. Cette spécification est spécialement adaptée à la nouvelle structure légère en fibre de carbone, baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA) qui a été optimisée pour les groupes motopropulseurs hybrides haute performance et les technologies de conduite de dernière génération, afin de contenir le poids.

A cheval sur le GT et la pure supercar ?

La McLaren Hybride se positionnera, selon les dires du constructeur, entre la GT et la 720S. On devine aisément sous le camouflage les codes stylistiques habituels de la marque, avec les phares effiles en léger boomerang ou les échappements hauts placés sous le spoiler. Dévoilée début 2021, elle marquera la fin de la gamme Sport Series, dont la 620S fut la dernière itération. McLaren veut sans doute réorganiser et simplifier la gamme, dont la lisibilité était devenue un peu complexe entre Sport Series, Super Series et Ultimate Series.

Pour l'heure, les spécifications techniques se font attendre, mais Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive, parle d'hybridation légère et explique qu' «Il s'agit d'un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une voiture de conduite extraordinaire qui offre des performances époustouflantes ainsi qu'une autonomie entièrement électrique capable de couvrir la plupart des trajets urbains. Nous considérons cette nouvelle McLaren comme une véritable supercar de la «prochaine génération» et nous avons hâte de la montrer aux clients."

Notre avis, par leblogauto.com

Pas de révolution à priori dans le design, mais le plus important sera sous le capot. McLaren a beaucoup investi et mise énormément sur cette nouvelle plate-forme qui jouera un rôle décisif dans la quête de rentabilité et la modularité de la gamme.

Source : Mclaren

Pour résumer

Le constructeur britannique a dévoilé deux premières images en tenue de camouflage de sa future supercar hybride "hautes performances", qui a débuté la phase finale de développement avec des essais routiers.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.