Paris 2018 : Seat Tarraco
Lancer le diaporama
Paris 2018 : Seat Tarraco 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Paris 2018 : Seat Tarraco

Seat a levé le voile sur le Tarraco, son troisième SUV positionné au-dessus de l’Ateca et capable de transporter jusqu’à sept personnes.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Comme souvent chez les produits du groupe Volkswagen, le design nous est familier et pour cause puisque le Tarraco est frère de sang avec le Tiguan AllSpace. Le nouveau SUV espagnol se démarque par un faciès « seatisé », une face arrière et des vitres de custode spécifiques.

Le Tarraco est cependant plus qu’un simple changement de badge. Il marque une rupture avec le style des autres modèles ibériques puisqu’il arbore une nouvelle calandre abandonnant le trapèze actuel pour un nouveau dessin hexagonal à la hauteur réduite. Les feux ont été également amincis et le tout confère au Tarraco une certaine agressivité. À l’arrière, l’évolution est plus mesurée avec principalement un bandeau lumineux entre les feux.

Dans l’habitacle, la Tarraco est identique au Tiguan AllSpace, à l’exception de la partie supérieure de la planche de bord qui inaugure également un nouveau langage stylistique pour la marque. Les nouveautés les plus notables sont un insert qui court sur toute la largeur de la planche de bord et un écran de navigation et d’infodivertissement désormais flottant de seulement 8 pouces. Enfin, le combiné d’instrumentation est numérique sur la version la plus huppée.

Partageant ses soubassements avec le Tiguan Allspace, le Tarraco affiche des dimensions quasi identiques avec une longueur de 4,74 m (+ 4 cm) et une hauteur de 1,68 m (+5 cm) Le coffre devrait atteindre 700 litres en configuration 5 places, 230 litres en 7 places et 1920 litres une fois toutes les sièges rabattus.

Le Tarraco étrenne aussi en partie les motorisations du Tiguan. Le programme essence est assuré par le 1,4 litres TSI de 150 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports entrée de gamme. Au-dessus, on trouve le 2 litres TSI de 190 ch associé à une boîte double embrayage à sept rapports. Côté diesel, le menu propose le 2 litres TDI de 150 ch accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports ou à une boîte double embrayage à sept rapports. La version la plus puissante est assurée par la version 190 ch exclusivement proposée avec une boîte double embrayage à sept rapports et une transmission intégrale. Celle-ci est proposée en option sur les 2 litres TSI 190 et 2 litres TDI 150.

Bien que dérivé du Tiguan AllSpace, le Tarraco ne sera pas produit au Mexique. Il ne sera pas produit non plus en Espagne, mais **en Allemagne dans l’usine de Wolfsburg**. Suggéré par le PDG de la marque espagnole, Luca Di Meo, le choix de Wolfsburg aurait décidé les dirigeants du groupe Volkswagen à donner le feu vert.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seat a levé le voile sur le Tarraco, son troisième SUV positionné au-dessus de l’Ateca et capable de transporter jusqu’à sept personnes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos