On connait l'avant du Peugeot 3008
par Thibaut Emme

On connait l'avant du Peugeot 3008

Le style Peugeot continue d'évoluer avec toujours cette agressivité dans les lignes. Le bouclier avant du futur Peugeot 3008 a été pris en photo à priori dans l'usine de fabrication.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

On peut y voir le style Peugeot récent avec la calandre qui semble tailladée dans la carrosserie façon steak grillé. On y voit aussi trois griffes au lieu de la dent de sabre. On n'est pas sur le concept Inception, mais on y puise ci et là des inspirations.

De part et d'autre du bouclier on a des grilles aéro dont le style rappelle les losanges lumineux des nouvelles Renault. Y aurait-il encore un peu de Gilles Vidal là-dessous ? Ce bouclier semble être pour une finition huppée avec du noir laqué un peu partout.

Un SUV coupé ?

On connait l'avant du Peugeot 3008 - Un SUV coupé ?

En revanche, ce qui interroge, ce sont les feux. On ne les a pas ici mais leur emplacement bas est imaginable avec la découpe du bouclier. Certains les imaginent déjà très fin, très déconstruits. Cependant les photos des prototypes de tests semblaient plutôt montrer des feux "classiques" mais assez fins tout de même. On verra.

Le reste du véhicule devrait être un "SUV" classique avec de larges épaulements, des vitrages réduits en hauteur et un arrière fuyant façon "SUV Coupé". Appellation de la mercatique qui désigne un véhicule dont le pavillon retombe assez vite mais va chercher très loin son atterrissage.

L'arrière devrait voir le bandeau Peugeot que l'on a sur 308, 408, etc. mais placé très haut avec un arrière remontant. Le but est d'avoir une ligne "dynamique" et moins pataude. Quand on pense qu'il suffirait de faire des berlines...

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur Peugeot 3008, 3e du nom, continue de se dévoiler. Après des photos de prototypes camouflés, on a droit au bouclier avant dans l'usine (aïe pour le photographe amateur s'il est découvert).

Le style devrait continuer dans la même veine que celle initiée par Gille Vidal. On ne change pas une recette qui fonctionne.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.