par Frederic Papkoff

New York 2010 : Mercedes Classe R

Quelques jours avant l'ouverture du salon de New York, quelques photos du nouveau Mercedes.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Quelques jours avant l'ouverture du salon de New York, quelques photos du nouveau Mercedes Classe R sont apparues. Un remodelage de milieu de carrière plus lourd que ce qui se pratique habituellement chez Mercedes.

Les restylage de mi-carrière sont en général assez discrets chez Mercedes : couleur des clignotants, retouches des boucliers, nombre de barre de la calandre… La Classe R a droit à un traitement un peu plus vigoureux, sans aucun doute pour tenter de redresser ses ventes, Mercedes jugeant vraisemblablement que son cas n'est pas désespéré… ou à tout le moins ne voulant pas s'avouer vaincu.

La face avant reçoit bien entendu l'essentiel des modifications et change de physionomie. Le style est plus affirmé avec une calandre plus imposante et largement mise en avant. Les phares adoptent un style plus anguleux et plus vif. A l'arrière, le programme est plus mesuré avec une révision du bouclier et des feux.

A l'intérieur, le style évolue peu, mais le R adopte néanmoins quelques uns des derniers équipements de la gamme comme la surveillance d'angle mort. Cela dit, on notera que Mercedes n'a pas jugé utile de doter ce modèle de son nouveau système Comand avec molette centrale.

Source : Inside Line

Pour résumer

Quelques jours avant l'ouverture du salon de New York, quelques photos du nouveau Mercedes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.