par La rédaction

Morgan : 2020 marquera la fin d'une époque

L'année 2020 marquera un tournant dans Morgan puisque le constructeur anglais abandonnera son châssis traditionnel.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

L'année 2020 marquera un tournant dans l'histoire de la marque Morgan puisque le constructeur anglais abandonnera son châssis traditionnel.

Lors du dernier salon de Genève, Morgan avait présenté une nouvelle génération de Plus 6 qui inaugurait un tout nouveau châssis CX-Generation en aluminium. Aujourd'hui, le constructeur annonce que les modèles équipés du traditionnel châssis en acier dérivé de celui introduit en 1936 seront tous progressivement abandonnés au cours de l'année prochaine pour être remplacés par des véhicules reprenant le CX-Generation.

Une nouvelle ère

Morgan annonce que plusieurs nouveaux modèles seront lancés en 2020 sans toutefois préciser si l'ensemble de la gamme utilisant encore l'ancien châssis (notamment les 4/4 et Plus 4) sera renouvelé cette année-là. Les véhicules actuellement en cours de développement disposeront de motorisations plus petites que celle équipant la dernière Plus 6 (il s'agit d'un 6-cylindre en ligne de 3,0 litres de cylindrée). De plus, Morgan prévoit de proposer tout ou partie des nouveaux modèles avec une boîte manuelle.

L'année 2020 pourrait par ailleurs être marquée par une édition spéciale de l'actuelle Plus 4, qui célébrera son 70e anniversaire, histoire de terminer en beauté l'existence du châssis acier.

Notre avis, par leblogauto.com

Dans son communiqué, le constructeur ne précise aucune date, outre celle de 2020. On sait que le salon de Genève est un rendez-vous traditionnel pour Morgan. L'édition 2020, en mars prochain, pourrait ainsi être l'occasion d'un feu d'artifice de la part de cette marque si singulière.

Photo : Morgan

Pour résumer

L'année 2020 marquera un tournant dans Morgan puisque le constructeur anglais abandonnera son châssis traditionnel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.