Accueil Morgan Genève 2019 Live : Morgan Plus 6 et autres bijoux

Genève 2019 Live : Morgan Plus 6 et autres bijoux

1457
11
PARTAGER
Morgan_Plus_6

Chez Morgan, rien n’est immuable. Au Salon de Genève 2019, l’artisan anglais présente une toute nouvelle « Plus Six » avec enfin un 6 en ligne et un tout nouveau châssis.

Aussi étrange que cela peut sembler en première approche, il a été plus simple à Morgan de caser un V8 dans son mignon roadster (la Morgan Plus 8) qu’un « 6 en ligne ». En effet, le second prend plus de place que le premier cité. Contrainte par les normes de pollution, Morgan devait dire au revoir au V8 atmosphérique.

Pour pouvoir mettre le 6 en ligne, Morgan a dû réinventer son châssis et le voilà présenté à Genève 2019. Le style est le même que les autres voitures du constructeur, mais la « Plus 6 » (ou Wide body ) n’a rien en commun techniquement. La nouvelle plateforme, CX-Generation est en aluminium et pèse moins de 100 kg (98). Le châssis est plus léger, mais aussi plus rigide que l’ancien. Cela permet à la Plus 6 d’encaisser la puissance du 6 cylindres 3 litres turbo issu de la banque d’organes de BMW (il est dans les nouveaux BMW Z4 et Toyota GR Supra).

Chère exclusivité

340 chevaux, 500 Nm, le tout envoyé aux seules roues arrières via une transmission automatique à 8 rapports. On pourra regretter l’absence de boîte manuelle. Au final, la Morgan Plus Six ne pèse que 1 075 kg. Elle est moins « pataude » que la Plus 8 et son lourd V8. Les occupants bénéficient de 2 cm de plus d’empattement (à ce niveau-là c’est énorme).

L’intérieur se modernise un peu sans renier son passé. Certains regretteront sans doute l’écran (tout petit) derrière le volant mais se rassureront bien vite en voyant le cuir, le bois et la finition à la main. Plus sobre qu’avec le V8, la Morgan Plus 6 affiche un « petit » 7,4 l/100 km et 170 g de CO2/km.

De quoi rajouter pas loin de 5 000 euros de malus à une facture déjà salée. En effet, la Morgan Plus 6 est disponible en Angleterre à partir de 77 995 livres (conduite à droite ou à gauche). Le prix de l’excentricité et du passé moderne ? Sans doute. En tout cas, on a les yeux de Chimène pour cette Morgan Plus 6 et les autres production de Morgan.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Morgan Plus 6 et autres bijoux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
De Tomaso
Invité

Morgan, ma voiture préférée pour toujours. La Plus 4 blanche dégomme…les autres aussi

De Tomaso
Invité

…On me dit dans l’oreillette qu’elle est grise…peu importe le blanc lui irait aussi.

ART
Invité

Enfin un design propre qui n’en fait pas des tonnes et avec un ligne de caisse raisonnable, à rebours de la kyrielle de cubes vomitifs…

Yop
Invité

Rolalah ils auraient vraiment dû remplace l’horrible pommeau BMW par un autre en bois ou en cuir. Mais pas ce truc en plastique brillant !

seb
Invité

Perso je suis plus choqué par le volant que le levier de vitesses.

r.burns
Invité

Quand le sage montre la lune, l’idiot ne voit que le doigt…

beniot9888
Invité

Et un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

labradaauto
Invité

j’ai du respect pour les artisans de la firme. les autos ont des défauts, mais c’est plutôt bien qu’on arrive pas à démoder ce genre d’autos. Respect pour les artisans de la firme. Le roadster anglais, et celui là reste pur, garde une cote d’amour élevé et même chez la jeune génération. ça peut encore donner confiance.

Rickyspanish
Invité

L’ensemble volant/commodos et le levier gâchent complètement l’ambiance de l’intérieur.

wpDiscuz