par Frederic Papkoff

Mondial Auto Paris 2010 : Porsche 911 Carrera GTS

montée en régime des Panamera ou Cayenne, le modèle fétiche de la marque reste au centre des préoccupations. A Paris, la nouveauté se nommera donc Carrera GTS.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Pour chaque salon d'importance, Porsche prend soin de dévoiler une ou plusieurs nouvelles variantes de la 911. Sans doute histoire de rassurer les puristes et leur faire comprendre que malgré la montée en régime des Panamera ou Cayenne, le modèle fétiche de la marque reste au centre des préoccupations. A Paris, la nouveauté se nommera donc Carrera GTS.

La Carrera GTS vient s'installer dans la gamme, de plus en plus complexe, entre une Carrera S et la GT3. Elle adopte en effet le Flat-6 de 3,8 litres ici poussé à 408 ch, soit 23 de plus que la S et 27 de moins que la GT3… Il sera associé au choix à la boîte manuelle ou à la boîte PDK à double embrayage. La vitesse maximale de 306 km/h gagne 4 km/h par rapport à la S, et le 0 à 100 km/h, pour les adeptes de l'épreuve, descend d'un petit dixième à 4"2… La consommation est de 10,2 l/100 km en cycle mixte, soit 240 g/km de CO2.

Esthétiquement, la GTS se distingue bien entendu de la Carrera S. Utile si votre voisin en a une, un peu moins s'il a une Carrera 4S, puisque la GTS reprend les ailes élargies de la version à transmission intégrale. Heureusement, ce n'est pas la seule différence. On trouve en effet les jantes 19 pouces peintes en noir à écrou central, ou encore la finition noire des parties inférieures de la carrosserie… Et bien entendu les logos GTS, qui seront noirs ou argent selon la teinte de la carrosserie. L'intérieur sera pour sa part noir, avec une sellerie mêlant cuir et alcantara.

Disponible en coupé et cabriolet à partir de décembre, la GTS sera facturée 104.935€ en coupé et 115.050€ en cabriolet, en Allemagne. La nouvelle appellation ouvre ensuite la porte aux Carrera4 GTS, Targa GTS, Targa4 GTS, histoire de compléter la gamme? Mais non, la nouvelle 911 arrivera avant et le cycle de renouvellement pourra recommencer…

Source : Porsche

Pour résumer

montée en régime des Panamera ou Cayenne, le modèle fétiche de la marque reste au centre des préoccupations. A Paris, la nouveauté se nommera donc Carrera GTS.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.