par Nicolas Anderbegani

MG Motor annonce un nouveau crossover électrique

MG a annoncé en avant-première un nouvel modèle électrique qui devrait être déployé au quatrième trimestre de 2022. L'offensive en Europe se poursuit.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La marque a donné peu de détails sur la nouvelle voiture et la vidéo "teaser" laisse beaucoup de place à l'imagination, mais elle sera entièrement électrique, mesurera 4300 mm de long en ayant été développée en « pensant au consommateur britannique ».

Rivale accessible de la VW ID.3 ?

Le nouveau modèle devrait se positionner comme une alternative aux berlines familiales comme la Volkswagen ID.3, la Citroën e-C4 et la prochaine Peugeot e-308. Les jupes latérales avec un gros revêtement en plastique noir suggèrent que la MG 4 pourrait être une voiture surélevée de type crossover. MG a laissé entendre que la nouvelle arrivée comportera de nouveaux éléments de conception qui la distinguent des modèles EV actuels de la marque, les MG ZS EV et MG 5 EV.

Aucune spécification technique n'a été évoquée, mais ses dimensions chevauchent celles de la nouvelle ZS, il est donc possible que la MG4 exploite la même plate-forme, la même batterie et la même technologie de moteur électrique que le SUV électrique de la marque. MG vient de mettre à jour la ZS avec un lifting important comprenant de nouvelles batteries, avec une nouvelle version à "longue autonomie" de la voiture utilisant une cellule de 73 kWh capable de parcourir 440 kilomètres sur une seule charge, selon la certification WLTP.

Un design plus audacieux ?

Visible dans le teaser, on distingue une grande barre lumineuse enveloppante à l’arrière et des panneaux latéraux fortement sculptés qui suggèrent  une philosophie de style plus axée sur le design que celle utilisée par les modèles MG depuis que la marque a été relancée par la société chinoise SAIC en 2007. Sa taille la place parfaitement entre l'actuelle MG 3 - qui devrait être remplacée dans les prochains mois par une toute nouvelle citadine électrique - et le break 5, ce qui devrait faire de ce crossover électrique une future « MG 4 ». En effet, un lien posté sur le twitter de MG redirige vers une URL contenant la phrase « MG 4 tease ».

MG prévoit également d'introduire une nouvelle famille de véhicules électriques destinés aux jeunes sous la bannière "Cyber", l'éventuelle version de production du roadster Cyberster servant de produit phare. Il est possible que le 4 fasse partie de ce déploiement. Quant à sa concentration sur les acheteurs britanniques, il reste à voir comment la voiture sera plus directement ciblée sur ce marché que les autres modèles de la gamme MG. Une possibilité est que divers éléments de conception jouent sur la vie antérieure du constructeur basé dans les Midlands, à l'image du concept Cyberster qui avait des feux arrière en forme d'Union Jack, par exemple.

MG a poursuivi son excellent démarrage en Europe en triplant ses ventes en 2021, contre 7.200 unités en 2020. Voilà donc un constructeur à suivre avec attention.

A brand new 100% electric vehicle from MG has its UK premiere set in Q4 this year. The vehicle measures 4.300 mm in length and is developed with the UK consumer in mind. Take a sneak peek at this beauty and stay tuned..⚡ https://t.co/ImMlaNDVMf#MGElectricforAll pic.twitter.com/j3sHYN6oS1

— MG Motor UK (@MGmotor) February 23, 2022

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour résumer

MG a annoncé en avant-première un nouvel modèle électrique qui devrait être déployé au quatrième trimestre de 2022. L'offensive en Europe se poursuit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.