par Frederic Papkoff

Mazda CX-7

C'est au salon Toronto que crossover CX-7. Au programme retouches de style pour la carrosserie et la planche de bord, mais surtout nouveau moteur.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

C'est au salon Toronto que Mazda a dévoilé les dernières évolutions de son crossover CX-7. Au programme retouches de style pour la carrosserie et la planche de bord, mais surtout nouveau moteur.

La gamme du CX-7 propose en effet désormais deux motorisations. Le 2.3 Turbo DISI de 244 ch est préservé en haut de gamme moyennant quelques légères évolutions techniques ne changeant pas ses caractéristiques. Par contre, ce moteur assez huppé est accompagné d'un 2.5 atmosphérique, bien connu de la Mazda 6. Il développe 161 ch, et se voit associé à une transmission automatique à 5 rapports. Afin de renforcer son positionnement de moteur plus économique, il n'est proposé qu'en version à roues avant motrices.

Le style évolue de façon discrète avec un nouveau dessin pour les boucliers avant et arrière. A l'intérieur, la planche de bord est légèrement modifiée, avec une nouvelle console centrale, ainsi qu'un afficheur central de plus grandes dimensions au centre de la planche de bord. Une évolution qui aura nécessité de rehausser légèrement la coiffe. Au chapitre des nouveaux équipements, le CX-7 adopte le système de surveillance de l'angle mort de son grand frère le CX-9.

164583164587164590164593

Pour résumer

C'est au salon Toronto que crossover CX-7. Au programme retouches de style pour la carrosserie et la planche de bord, mais surtout nouveau moteur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.