par La rédaction

Land Rover Defender : 2 variantes à venir

nouveau Defender. Deux variantes, une d'entrée de gamme et une autre de haut de gamme, sont prévues dans les cinq années à venir.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Land Rover a récemment lancé son nouveau Defender. Deux variantes, une d'entrée de gamme et une autre de haut de gamme, sont prévues dans les cinq années à venir.

La première des deux variantes prévues sera une déclinaison d'entrée de gamme du Defender. Son nom n'est pas encore défini, ce pourquoi le terme de "baby" Defender est utilisé. Peut-être pourrait-il s'insérer dans la gamme actuelle en se prénommant Defender 80, l'actuelle gamme étant composée des 90 (carrosserie courte) et 110 (carrosserie longue). Esthétiquement toutefois, il devrait se distinguer des nouvelles 90 et 110 sans cependant reprendre le style contesté du concept DC100 datant de 2011. Mécaniquement, il devrait recevoir des motorisations 3-cylindre 1,5 litre turbo, l'hybridation étant également au programme. Petite surprise, ce futur "baby Defender", attendu en 2021, pourrait être proposé en traction. Land Rover viserait un tarif minimal de 25 000 livres (un peu moins de 30 000 euros).

Un prix à 6 chiffres pour le Sport EV

A l'autre extrémité de la gamme, les Anglais de Autocar annoncent que Land Rover prévoit de lancer un Sport EV. Comme son nom l'indique, ce Defender sera entièrement électrique. Particulièrement luxueux, notamment à l'intérieur, il affichera un tarif dissuasif, de l'ordre de 100 000 livres (soit environ 119 000 euros). A l'extérieur, le style évoluerait pour être plus aiguisé. Il faudra cependant se montrer patient pour le découvrir puisque sa présentation serait prévue dans 4 ans.

Notre avis, par leblogauto.com

Le nouveau Defender a été bien reçu. Land Rover va capitaliser sur la bonne image du Defender pour développer sa gamme. La variante d'entrée de gamme permettra peut-être de satisfaire une partie des anciens clients du Defender.

Photo : Land Rover

Pour résumer

nouveau Defender. Deux variantes, une d'entrée de gamme et une autre de haut de gamme, sont prévues dans les cinq années à venir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.