par Elisabeth Studer

JiDU : 2eme modèle en 2024, 800 000 robocars en 2028

Et voilà pourquoi Pékin prépare le terrain en publiant un projet de réglementations de la conduite autonome … le gouvernement chinois souhaite ouvrir la voie au sens propre et figuré aux entreprises chinoises du secteur et notamment à JiDU !
Le directeur général du constructeur chinois de véhicules électriques, Joe Xia Yiping, a affirmé via communiqué que la société serait en mesure de livrer 800 000 « robots » en 2028.
Jidu prévoit également de livrer son deuxième modèle destiné à la production de masse en 2024.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

JiDU présente sa stratégie sur les robocars

La start-up de robots automobiles (robocar) initiée par Baidu et dans laquelle a investi le constructeur chinois Geely pour des raisons stratégiques, a organisé la première conférence des partenaires écologiques des robots automobiles (robocars). A cette occasion, Joe Xia, PDG de JiDU, a passé en revue le processus de développement de l'entreprise depuis sa création il y a plus d'un an et demi et a présenté la R&D de véhicules robots, la construction d'une chaîne d'approvisionnement intelligente et son système de vente.

Premier concept-car "robot" annoncé en juin

En juin dernier, JiDU a dévoilé son premier concept-car "robot", qui ne comporte pas de poignées de porte et peut être entièrement contrôlé par reconnaissance vocale, avec pour objectif de produire en masse le modèle en 2023.

Dans le cadre de la conférence, Joe Xia Yiping a présenté en détail la compétitivité de base du robocar de JiDU. Affirmant qu'en 2023, le premier robocar livré en série disposera de la meilleure capacité de conduite automatisée de haut niveau actuellement observée dans l'industrie.

Il a également révélé que la société présentera bientôt une version limitée de son premier robocar et ouvrira les précommandes simultanément. La première livraison officielle du véhicule devrait avoir lieu au cours du second semestre 2023.

2eme modèle produit en masse en 2024

Jidu prévoit également de livrer son deuxième modèle produit en masse en 2024.

Son design extérieur sera dévoilé au Salon de l'auto de Guangzhou fin 2022 et les livraisons devraient commencer en 2024.

Centre de présentation de la marque à Shanghai

Le premier centre de présentation de JiDU ouvrira ses portes à Shanghai cette année, tandis que 46 villes de Chine devraient accueillir des implantations commerciales du constructeur en 2023, complétant ainsi une configuration initiale du réseau de vente national de l'entreprise. Joe Xia a annoncé que la société aura la capacité de livrer 800 000 robocars en 2028.

Sources : JiDU, economictimes

 

Pour résumer

Le directeur général de JiDU, constructeur chinois de véhicules électriques, Joe Xia Yiping, a affirmé via communiqué que la société serait en mesure de livrer 800 000 robocars en 2028.
Jidu prévoit également de livrer son deuxième modèle destiné à la production de masse en 2024.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.