Lancer le diaporama
Jakarta 2016 : Mitsubishi XM Crossover Concept 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Jakarta 2016 : Mitsubishi XM Crossover Concept

Faisant suite au AR Concept, le Mitsubishi XM Crossover Concept préfigure le lancement d'un nouveau crossover 7 places en Indonésie en 2017.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En 2013, Mitsubishi dévoilait le concept AR au salon de Tokyo. Un mélange de SUV et de monospace, dans l'esprit du Delica D5, mais plus compact. Et surtout un concept rapidement confirmé pour une mise en production. Cette dernière aura lieu en octobre 2017, dans une nouvelle usine en Indonésie. Car le pays reste un grand amateur de monospaces, et ce nouveau modèle de Mitsubishi devrait venir se frotter aux Toyota Avanza / Daihatsu Xenia...

En attendant, il se rapproche de la série sous la forme du XM Crossover Concept, qui sera présenté au salon de Jakarta (Gaikindo Indonesia International Autoshow / GIIAS). Le style de la face avant est très proche du Mitsubishi eX Concept vu il y a quelques mois à Tokyo. Mais ce XM accueillera pour sa part 7 passagers sur trois rangs.

Rappelons que le premier AR Concept annonçait également une motorisation 3 cylindres Turbo 1.1 dotée d'une hybridation légère (mild hybrid). Sera-t-elle au programme de la version de série ?

Source : Mitsubishi

Pour résumer

Faisant suite au AR Concept, le Mitsubishi XM Crossover Concept préfigure le lancement d'un nouveau crossover 7 places en Indonésie en 2017.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos