par Aurélien Matysek

Istanbul 2012 : Dacia Dokker Stepway

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Découverte au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, la nouvelle version baroudeuse, alias Stepway, de la Dacia Sandero venait donner un air rude au nouveau restylage de la compacte. Cette fois-ci c'est le récent Dokker qui veut jouer les Indiana Jones. Présent actuellement au salon d'Istanbul il trône sur le stand Dacia et fait sa première présentation public loin de l’hexagone.

Après le monospace Lodgy, le ludospace Dokker et sa version utilitaire le Dokker Van, la famille Dacia profite de l'engouement généré autour de ses modèles pour s'agrandir. Cependant le Dokker Stepway semble destiné au marché turc pour l'instant même si l'on doute qu'il sera commercialisé uniquement dans ce pays. Aucune information ne stipule ses ambitions futures ni son prix d'ailleurs. Aperçu avec le badge ventral "Stepway", il est impossible de rater ce nouveau modèle qui partage tous les éléments qui composent la Sandero Stepway.

Au programme, les fameuses garnitures de protection en plastique sur les bas de caisse ou les passages de roues prennent place comme des barres de toit spécifiques. Le Dokker Stepway prend également de la hauteur et s'équipe de jantes 16 pouces propres à cette version. Le système Media Nav découvert sur le Lodgy s'installe dans l'habitacle et n'hésitera pas à ramener son conducteur à la civilisation lors de ses escapades.

A lire également :

Dacia Dokker : le Lodgy à tout faire

Source : Dacia

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.