Accueil Dacia Dacia Dokker et Dokker Van : en détails

Dacia Dokker et Dokker Van : en détails

125
12
PARTAGER

L’offensive Dacia se poursuit… Après le monospace Lodgy, voici le tour des Dokker et Dokker  Van alias nouveaux ludospace et son pendant utilitaire. Si au sein de la galaxie  Renault, le Lodgy avait été présenté comme un gros caillou dans la chaussette du Scenic, les deux petits derniers le sont tout autant dans celle du Kangoo. Revue de détails sur ce modèle présenté sous le patronyme générique de « combispace ».

Tremblez, tremblez ludospaces actuels du marché, les Dokker et Dokker Van arrivent ! Le nouveau Dacia Dokker, très proche cousin technique du monospace Lodgy, se dévoile comme un « combispace » pouvant accueillir cinq passagers et revendiquant un volume de coffre (800 l) pour une modularité classique (banquette arrière 2/3 – 1/3).

On note d’emblée les deux portes coulissantes à l’arrière (la deuxième en option) ainsi qu’un habitacle calqué sur celui du Lodgy. Pêle-mêle citons aussi une longueur de chargement de 1,16 m, une hauteur sous pavillon de 1 065 mm, une largeur aux épaules de 1 458 mm et un rayon aux genoux de 177 mm.

Son homologue estampillé utilitaire, deux places, en offre évidemment plus encore avec 1,90 m de longueur de chargement pour un volume de 3,3 m3 et une charge utile culminant à 750 kg.

Et même toujours plus avec l’option Dacia Easy Seat détaillée par la marque : « le siège passager devient polyvalent : il se rabat en tablette et se replie en portefeuille contre la boîte à gant pour libérer une longueur de chargement de 2,42 m. Il peut même s’extraire du véhicule pour offrir un volume de chargement de 3,9 m3« .

Les deux partageront les mêmes mécaniques entre dCi de 75 ch et 90 ch, 1.2 tCe de 115 ch ou 1.6 MPI de 85 ch. Dokker et Dokker Van rejoignent le Lodgy au sein des installations industrielles de Tanger. Ils débarqueront en Europe à la rentrée de septembre offrant un nouveau coup de fouet à Dacia, une marque qui aura lancé neuf modèles ces huit dernières années.

Il restera alors à appréhender le placement tarifaire des deux. Jurisprudence Lodgy, rapport prix/prestations/performance/utilisation, gageons que la doublette devrait largement séduire, de la PME à la famille.

A lire également. Dacia présente les Dokker et Dokker Van et Dacia Dokker : flot de vidéos.

Source et images : Dacia

[zenphotopress album=13553 sort=random number=50]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Dacia Dokker et Dokker Van : en détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

@François Tessier: « Jurisprudence Lodgy » ??? Vous inventez de nouvelles définitions ? O_o

Sinon, bien que cette Dokker ne sera jamais une reine de beauté, elle est bien plus réussie que la Lodgy au dessin complètement raté (inutile de me rappeler que toutes 2 se vendront bien, je le sais ;-))

Carlos Ghost
Invité
Si vous trouvez le dessin du Lodgy complètement raté*, c’est que vous n’avez vu ni un Scénic ni une Mégane ni un Koleos. On se moque de moins en moins des Dacia. Il est vrai que la Logan était une punition, aussi bien à voir qu’à conduire, mais Dacia a bien redressé la barre avec sa Sandero et son Duster. Voitures moins chères à l’achat et à l’usage : ne pas chercher d’autre raison à leur succès. * Et je vous accorde que ce n’est pas un premier prix de beauté :c’est juste que les gens qui les achètent n’ont… Lire la suite >>
pat
Invité

Megane est une reussite esthetique, comme le Koleos, le truc c’est qu’il y aura toujours des gens qui n’aimeront car c’est Renault et que Renault ne peut pas reussir pour certains : trop francais, trop vendu.

philippe
Invité

lls se situent dans quelle usine les ouvriers/futurs chômeurs qui fabriquaient le Kangoo ?

Kdor
Invité

Les Kangoo sont fabriqués à Maubeuge. Il faut espérer que la fabrication du Citan et du Kangoo électrique sera suffisante pour compenser la baisse dut à cette concurrence.
Parcontre ces vrai que le pseudo carlos Ghosn à bien le droit d’avoir des goûts de M…

captain
Invité

Bonjour, je pense que Dacia a compris que les gens qui achetaient leurs produits,

n’achetaient pas des Scénics ou Kangoo, de toutes façons, pas en neufs.

SAM
Invité
Le Comité des constructeurs français a édité cela : Pour les 17 pays européens, le classement des dix véhicules utilitaires légers les plus vendus est le suivant : 1/ Ford Transit : 66 834 exemplaires 2/ Citroën Berliongo : 65 530 exemplaires 3/ VW Transporter : 60 723 exemplaires 4/ VW Caddy : 60 723 exemplaires 5/ Peugeot Partener : 59 264 exemplaires 6/ Renault Trafic : 51 796 exemplaires 7/ Renault Kangoo II : 37 649 exemplaires 8/ Renault Kangoo I : 36 469 exemplaires 9/ Mercedes Vito : 36 380 exemplaires 10/ Opel Vivaro : 32 881 exemplaires.… Lire la suite >>
François
Invité

Serait il possible d’avoir des images un peu plus grande? Elles font 5x3cm là. Tak!

beniot9888
Invité

Toujours pas de régulateur de vitesse ? Si oui, c’est dommage. Ça paraît pourtant plus urgent à rajouter qu’un GPS multimédia.

Pedro
Invité

Pour ceux qui trouvent ca moche… Habituez vous.
On va en voir partout d’ici quelques mois il faudra bien vous y faire.
Pour la sortie du multipla j’avais mis une photo dans les toilettes. Technique comme une autre.
Pour le moment je ne le trouve poas moche du tout, voire limite reussi.
Apres c sur le voir a chaque coin de rue on va avoir l’effet Scenic 2: il va saouler.

wpDiscuz