par Elisabeth Studer

Hopium (voiture hydrogène) : nouvelle levée de fonds

Hopium, constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène vient de boucler une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 6 millions d’euros.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Nouvelle levée de fonds pour Hopium

Créé en 2019 par l'ancien pilote Oliver Lombard, Hopium vient de boucler une nouvelle levée de fonds. Réalisée auprès d’un cercle restreint d’investisseurs, l’opération a donné lieu à l’émission de plus de 270 000 actions nouvelles à un prix par action de 22 euros.

Cette nouvelle levée de fonds intervient seulement quelques mois après celle réalisée en février dernier, laquelle avait permis au constructeur de lever 5 millions d’euros.

Première berline haut de gamme française propulsée à l'hydrogène

« Hopium poursuit avec détermination le développement de la première berline haut de gamme française propulsée à l'hydrogène. La présentation du prototype Alpha 0, le 16 juin dernier, réalisé en un temps record, est un premier jalon essentiel de notre feuille de route qui doit conduire à la commercialisation future de l'Hopium Machina» a indiqué Olivier LOMBARD, Président Directeur Général d'Hopium.

Plate-forme dévoilée en début d’année

En octobre 2020, la jeune start-up française spécialiste de la voiture à hydrogène, a présenté les premières images de la Machina, une voiture hydrogène aux performances impressionnantes.

En janvier dernier, Hopium a dévoilé la plateforme technologique qui servira de base au développement de sa future berline à pile à combustible.

Appelée à équiper la version de série de l’Hopium Machina, attendue en 2026, cette nouvelle plateforme annonce des performances inégalées. Le constructeur promet ainsi un bolide dépassant les 500 ch et capable d’atteindre 230 km/h de vitesse maximale.

En matière d’autonomie, la berline à hydrogène d’Hopium pourra parcourir jusqu’à 1000 kilomètres avec un plein.

Notre avis, par leblogauto.com

De grands noms de l’industrie suivent d’Olivier Lombard dans son projet. De plus, l’entrepreneur-pilote (il a couru plusieurs fois les 24 H du Mans) est associé au projet Le Mans H24 qui doit faire courir un prototype à hydrogène pour les 24 heures 2024. Une vitrine pour Hopium et pour le véhicule électrique à hydrogène.

Sources : Hopium

Pour résumer

Hopium, constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène vient de boucler une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 6 millions d’euros.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.