Lancer le diaporama
Genève 2017 : Audi RS3 Sportback 1
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2017 : Audi RS3 Sportback

Audi a dévoilé les premières informations de l’Audi RS3 Sportback restylée en reprenant les caractéristiques de la RS3 Sedan dévoilée au Mondial de l’Auto en septembre dernier.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

L’Audi RS3 Sportback est le dernier membre de la famille A3 à être restylée. À l’instar de la berline 4 portes, ce nouveau cru de la RS3 accueille une évolution importante du 5 cylindres 2,5 litres qui fait passer la puissance de 367 à 400 ch. Elle prend la tête des compactes sportives premium avec 19 ch de plus que la Mercedes-AMG A45.

Parmi les améliorations, ce dernier reçoit un système d’injection double, direct et indirect, pour obtenir un rendement optimal, quelles que soient les conditions. Le moteur est aussi plus léger de 26 kg grâce à l’emploi accru de l’aluminium, notamment pour le carter. Le moteur est accouplé exclusivement à une boîte double-embrayage 7 rapports S-Tronic et la puissance passe, bien entendu, par une transmission intégrale Quattro.

Les performances sont à l’avenant avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,1 secondes et une vitesse maximale pouvant atteindre 280 km/h en option. Les 250 km/h de base devraient toutefois être suffisants sur notre territoire.

Pour freiner la bête, les roues de 19 pouces abritent des disques avant de 370 mm avec étriers 8 pistons, et des disques arrière de 310 mm. En exclusivité sur le segment, la RS3 peut être dotée de disques avant carbone/céramique.

Esthétiquement, la RS3 adopte la face avant de l’A3 restylée composée de feux plus biseautés, d’une calandre aux angles plus marqués et d’entrées d’air redessinées.

Avec ses 400 ch, l’Audi RS3 reprend sur le papier la tête de la course à la puissance chez les Allemandes. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse en provenance de Stuttgart, à moins que la prochaine M2 restylée ne remette les pendules à l’heure.

Source : Audi

Source photo : Audi

Pour résumer

Audi a dévoilé les premières informations de l’Audi RS3 Sportback restylée en reprenant les caractéristiques de la RS3 Sedan dévoilée au Mondial de l’Auto en septembre dernier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos