par La rédaction

Genève 2012 live : Opel Mokka

Impossible de s'affranchir dans son offre désormais d'un SUV de ce gabarit : chez Opel il s'appelle Buick Encore. C'est l'un des modèles exposés par la marque au Blitz à Genève.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Impossible de s'affranchir dans son offre désormais d'un SUV de ce gabarit : chez Opel il s'appelle Mokka et se pose comme le jumeau européen, à quelques nuances quand même, de l'Américain Buick Encore. C'est l'un des modèles exposés par la marque au Blitz à Genève.

Mais de quoi parle-ton le plus sur le stand Opel au salon de Genève ? De l'Astra OPC ? De la nouvelle offre 2.0 CDTI BiTurbo pour l'Insignia (prochainement à l'essai dans nos colonnes) ? De ce nouveau SUV compact Mokka ? Ou du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors, Opel se retrouvant en position inconfortable ? Hum...

En attendant, c'est donc en Suisse que la marque dévoile en première mondiale son nouveau (et premier) SUV compact, un Mokka au gabarit classique pour les autos de ce segment et qui sera proposé à son lancement avec les 1,6 l de 115 ch, 1,4 l Turbo de 140 ch ou celui qui représentera le gros du volume, le 1.7 CDTI de 130 ch.

Proposé aussi dans sa déclinaison plus urbaine traction ou avec système de transmission intégrale, le Mokka gagnera alors en comportement avec un couple variant du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite (jusqu'à 50/50).

"Plusieurs équipements offerts en série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté", précise Opel en Complément. S'il ne révolutionne pas le segment mais ne dénote pas non plus, le Mokka aussi bien SUV urbain que petit baroudeur champêtre a déjà le mérite d'exister et de permettre à la marque de se lancer sur cette offre. Lancement avant la fin de l'année.

A lire également. Genève 2012 : Opel Mokka.

Pour résumer

Impossible de s'affranchir dans son offre désormais d'un SUV de ce gabarit : chez Opel il s'appelle Buick Encore. C'est l'un des modèles exposés par la marque au Blitz à Genève.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.